Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cp il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour, j'ai un contrat de puis le 7 septembre 2020 annee incomplète 40 semaine 45 heurs par semaine tarif 4euro , je devais prendre mon congé 4 semaine le mois d'août comme les.parent sachant que le.mois d'août nais pas inclut dans l calcule
Les parents veulent faire rupture du contrat pour fin juin. Sachant que je n'ai pas pris mes congé
Vous pouvez m'aider pour le calcule ainsi que jai trois enfants moins de 15 ans
.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 2 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pas pris de congé et 4 sem prévues en août où se situe votre 5éme semaine de congé
tout salarié doit avoir 5 sem de congé par an

année incomplète on calcule le nbre de sem travaillées au 31 mai X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables de CP acquis arrondi au sup + 2j par enf à charge dans la limite de 30j obtenus à payer en plus du salaire en juin
auxquels s'ajouteront les CP de juin
ça c'est la méthode en maitien de salaire que vous comparez aux 10%

la plus favorable vous sera payée en juin en plus de votre mensu et régul
pk le contrat a commencé en juin et le mois d'août n'était quasiment pas travaillé donc il y aura une régul de salaire pour heures travaillées mais non payées
j'espère qu'ils ont anticipé car il va y avoir une grosse somme à sortir et pas d'aide versée en plus

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 2 ans 10 mois #3

Merci pour ta réponse pour la regul c moi qui doit l calculer au bien pajeemploi?
Et pour le mes 5 semaine de congés acquis non pas pris est ce que le même sommes de cp doit verser en deux fois

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 2 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pajemploi ne fait aucun calcul
c'est bien à vous de tout calculer

en finissant votre contrat fin juin il n'y aura pas de paiement en 2 fois ou alors 2 chèques que vous encaissez en juin et en juillet mais cela ne change en rien le fait que en année incomplète les CP se paient avec la mensu de juin
donc là ils se tirent une balle dans le pied en faisant finir le contrat fin juin au lieu de juillet ou août pk ils auraient eu droit à 2 aides en plus pour une régul moindre (voir nulle fin août)

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 2 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et vous avez 5 sem à prendre en temps mais pas forcément acquis en argent

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 2 ans 10 mois #6

Il pense come ça il paye moins,
De ma part Le calcule que jai fait
Il me devais de septembre a juin 2,5 × 10 + 5 jours enfant moins 15 = 30 jours cp
La.régule 40 semaine × 45 heurs × 4 tarif/10 nombre mois travaille

Moins la mensualisation touché, la déférence reste a payé .

Puis il faut ajoute congé dus mais non pas pris

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2