Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Difficulté parent il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour en septembre 2019 j'ai accueilli la petite elle avait 2 ans et demi à ce jour la petite à 4 ans elle me fait des crises des colères toute la journée 9h par jour le mercredi ainsi que les vacances scolaires son comportement se répercute sur les autres enfants que j'ai accueil ainsi que sur mes propres enfants j'ai donc pris la décision d'arrêter le contrat car ce n'est plus possible c'est devenu invivable j'ai essayé d'en parler avec les parents les parents voulant rien entendre me dit que c'est complètement faux comment puis-je réagir ? Je ne sais plus quoi faire les parents me casse du sucre dans le dos aux écoles .
Alors comment réagir car je suis vexé je suis en colère la petite est arrivé à 2 ans et demi elle ne parlait pas par un mot elle sort de chez moi le 19 juin 2021 elle parle elle est propre elle sait compter et c'est son alphabet et on me dit que c'est pas grâce à moi que moi j'ai jamais rien fait je suis à 80 € d'activité au mois pour tous les enfants que j'accueille je me suis même mis à Orthodidacte pour le langage des enfants qui sont en difficulté je paye 10 € par mois pour cette petite je suis Abou aidez-moi à trouver une solution pour que cette situation puisse s'arranger car ça devient pénible les parents s'en moque ils veulent vraiment rien savoir.
Et les parents ne voient pas que la petite a peut-être un souci oh que la petite a vraiment besoin de ses parents et non pas d'une nounou car il faut aussi savoir que les parents ne travaille pas son chômage tous les deux mais que j'ai la petite quand même

Connexion pour participer à la conversation.

Difficulté parent il y a 3 ans 10 mois #2

Elovin écrit: je me suis même mis à Orthodidacte pour le langage des enfants qui sont en difficulté je paye 10 € par mois pour cette petite

et bien là clairement vous avez outre passé votre rôle d'assistante maternelle.....
morale de l'histoire si vous étiez restée a votre place et votre rôle d'am vous n'auriez pas autant de rancœur...

non, ce n'est pas notre rôle d'apprendre l'alphabet aux enfant,
non, ce n'est pas notre rôle de payer des activité d'orthophonie aux enfants
non, ce n'est pas notre rôle d'apprendre à compter aux enfants

chacun sa place chacun son métier...

maintenant vous le saurez....

démissionnez et passez a autre chose, les parents sont dans le dénis ça arrive fréquemment...

désolée si mes propos choquent
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, Elovin

Difficulté parent il y a 3 ans 10 mois #3

Merci pour votre réponse, mais je voulais tout simplement aider cette petite qui avait tant besoin d'aide et voila le remerciement trop bon trop con surtout .....
Comment sa ce fait que nous somme pas si aider que sa nous les assmat ??

Difficulté parent il y a 3 ans 10 mois #4

Je pense que certaines choses c'est aux parents de faire le nécessaire et il y a l'école aussi nous ne pouvons pas faire le rôle de tout le monde et quand je vois le peu de remerciement que l'on a de certains parents ça n'en vaut pas la peine

Difficulté parent il y a 3 ans 10 mois #5

voila ,nous sommes assistantes maternelles.pas professeur des écoles.
j'ai eu un entretien avec une maman professeur en maternelle.
j'ai su tout de suite que ca ne roulait pas.
elle voulait la meme éducation qu'elle pratiquait dans sa classe.
je fais des activités ,des sorties ,des temps libres.mais pas de peinture,mon dieu pas de peinture.au revoir madame.
il faut savoir rester dans son rôle.
trop vouloir bien faire.ok,mais il faut le faire pour soit ,pas pour les remerciements.
quand aux cancans sur votre dos.je serais casch avec les parents.si vous avez des choses a ma reprocher,c'est avec moi qu'il faut dialoguer.
et svp,garder vos mauvaises réflexions a la sortie de l'ecole ,me concernant.
sur ce ,bonne continuation a vous et a votre famille.

• Page :
  • 1