Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour , mon pe m'annonce ce soir vouloir mettre fin au contrat le lundi 23 août (+ 1 an d'ancienneté) juste après mon retour de congés pour pouvoir bénéficier de la cmg en août , je suis donc en congé du lundi 02 août au samedi 21 août , selon vous la lettre de préavis remise en main propre doit être datée du vendredi 02 juillet ou du samedi 03 juillet ( sachant que je ne travaille pas le samedi)?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 3 ans 10 mois #2

Tout tes conges sont acquis ?

Et il faut que tu travailles au moins un jour a ta reprise

préavis il y a 3 ans 10 mois #3

oui mes congés sont tous acquis , elle compte arréter le contrat le lundi soir après mes congés et on déduira le reste du mois en calcul cour de cassation

préavis il y a 3 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
même si vous ne travaillez pas le samedi et le dimanche lorsqu'un préavis est suspendu par les congés il faut compter 30j calendaires (7j par sem) entre la remise et la fin du préavis
il faut donc compter 29j jusqu'à vos congés pk vous ne travaillerez qu'1 seul jour à votre reprise

et du coup cela ne tombe pas bien car pour faire 29j on tombe sur le dimanche 4 juillet

si elle vous remet la lettre le 2 ou le 3 cela veut dire que vous devez accepter d'effectuer un préavis plus long or cela l'arrange à elle pour percevoir une aide en plus, pour vous le montant reste le même donc perso je ferais une remise le lundi 5 avec une fin le 24 août

préavis il y a 3 ans 10 mois #5

merci pour vos réponses , et une autre question ...concernant les congés en cours d'acquisition sur août , comment les calculer puisque je ne travaillerais pas le mois complet?

préavis il y a 3 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
selon si vous finissez le lundi ou le mardi cela change les choses pk en août il y a 4 sem complètes et 2j donc si vous finissez le lundi il y a 1 sem et 1j non travaillée et si c'est le mardi cela fait 1 sem non travaillée
il faut faire un prorata

vos 3 sem de congé étant acquises et prises elles sont assimilées, elles, à du temps de travail

• Page :
  • 1