Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #7

Merci je vais essayer de refaire tous les calculs .
J'ai oublié de vous demander justement par apport a la date de fin quelle aurait sûrement mal remplie , j'ai vu qu'il est écrit 35 jours d'activité mais là c'est pareil c'est forcément une erreur ou le calcul se fait sur une moyenne ?

Connexion pour participer à la conversation.

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
je ne comprends pas trop votre question
la déclaration des jours d'activité se fait en fonction du lissage pour vos 2 enf et pour pajemploi on additionne ces 2 lissages
le contrat se finissant en cours de mois le lissage habituel ne doit pas être déclaré mais tenir compte du calcul cour de cassation pour les jours non travaillés du mois
ensuite si il y a une régul du fait de l'année incomplète cela vient s'additionner au lissage déclaré chaque mois

Dernière édition: par dacia.

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #9

dacia écrit: quoiqu'il en soit vous lui dîtes que le mois n'ayant pas été travaillé en entier il n'est pas possible d'avoir acquis 3j qui sont les 2,5j pour 1 mois travaillé arrondi à 3j je pense

je ne serais pas aussi catégorique, car les cp acquis de l'année passée doivent entrer en compte pour le calcul de l'iccp c'est la loi, donc la oui on obtient bien 3 jours acquis pour juin

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle

kikine747 écrit:

dacia écrit: quoiqu'il en soit vous lui dîtes que le mois n'ayant pas été travaillé en entier il n'est pas possible d'avoir acquis 3j qui sont les 2,5j pour 1 mois travaillé arrondi à 3j je pense

je ne serais pas aussi catégorique, car les cp acquis de l'année passée doivent entrer en compte pour le calcul de l'iccp c'est la loi, donc la oui on obtient bien 3 jours acquis pour juin

le contrat se termine le 7 juin, il n'est nul part fait mention qu'elle prend des congés et si elle les prend après cela ne compte plus
pour que les congés soient assimilés à du temps de travail ils doivent être acquis ET pris

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #11

dacia écrit:

kikine747 écrit:

le contrat se termine le 7 juin, il n'est nul part fait mention qu'elle prend des congés et si elle les prend après cela ne compte plus
pour que les congés soient assimilés à du temps de travail ils doivent être acquis ET pris

non ce n'est pas ce que dit le texte de loi, il ne fait nullement mention de la pose des cp, il est uste dit que l'indemnité de cp de l'année précédente doit être prise en compte

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24661

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16842

Regularisation fin de contrat il y a 3 ans 10 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
elle a bien droit à l'indemnité compensatrice de congés payés car acquis et non pris mais n'acquière des congés que jusqu'au dernier jour travaillé du mois donc le 7