boule de neige écrit: Bonjour, en regardant le contrat de ma collegue je viens de m' apercevoir que ses conges payes n ont jamais été payes alors je cherche une pro des chiffres ... annee incomplete , date du debut contrat 18 nov 2019 , nbr de semaine travaillees 45 , c' est la que ça se complique : du 18nov 2019 au 1 sep 2020 : 9h00 d' accueil/j . Avenant 1 sep 2020 47.5h/ s , 5j/s , nbr de semaine prevu au contrat 45 semaines, taux horaire 4.00 euros net , elle a tjrs pris 4 s au mois d' aout et 1 semaine à noel + les 2 semaines des parents . Merci
Bonjour, votre collègue doit compter combien de semaines elle à travaillé du début du contrat jusqu'au 31 mai 2020.
Le calcul se fera sur les bases du contrat en vigueur au 31 mai.
Exemple si 24 semaines travaillées = 2.5 jours acquis par période de 4 semaines travaillées et assimilées : 15 jours ouvrables acquis.
15 /6 X nbre d'heures hebdo x taux horaire brut = rémunération au 31 mai 2020.
2eme période, si elle a travaillé les 45 semaines, en comptant également les semaines acquises sur la période précédente, on arrive facilement à 5 semaines complètes acquises à rémunérer.
Donc 5 semaines.
Mais le calcul devra se faire en deux temps, car là , il y a 2.50h majorées, à quel taux ?
Donc d'abord 5 semaines x 45 heures x taux horaire BRUT (et non pas net) normal = montant A Brut ) x 0.7801 = montant A net.
Ensuite les heures majorées 5 semaines x 5 heures au taux majoré BRUT = montant b brut x 0.8932 = montant B net.
Les employeurs vont sauter au plafond s'ils ont deux ans de reliquat de cp à payer en juin....Surtout que la deuxième année correspond à plus d'un mois de salaire ce qui est logique, car mensuellement 45 semaines lissées sur 12 mois donnent 3.75 semaines payées par la mensu.
Et là, 5 semaines à rémunérér, en plus des acquis de 2020....
Pourquoi les cp n'ont-ils pas été payés ?
Bien sûr, dans l'exemple donné je prend le calcul pour le maintien de salaire, MAIS, il faut toujours comparer avec le total des salaires bruts percus par année de référence.
Et EN BRUT les calculs et non en net, c'est d'autant plus vrai qu'avec les heures majorées, le taux de conversion du brut au net n'est pas le même.
Bonne journée.