Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #1

• Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonjour,
2 familles sont sur le départ au 31 juillet. Le premier entre à l’école maternelle bientôt 3 ans et le second âgé de 2 ans déménage en province.. (les 2 sont venus à 4 mois). Les parents vont m’envoyer la lettre de préavis.. Je leur ai expliqué qu’ils devaient établir le solde de tout compte.. certificat de travail, salaire de Juillet, Congés payés et 120eme et attestation pôle emploi..Ces deux contrats sont à plein temps. 45h semaine. Voilà.
Le calcul des 120/ème se fait sur l’intégralité des salaires nets n’est-ce pas ? Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #2

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Pour info : De plus mes vacances sont prévues du 02 août au 30 août 2021.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #3

Oui c'est (presque) exact pour les papiers de fin de contrat. Par contre pas de prime de licenciement car moins d'un an de contrat et 15 j de préavis.

Si vous êtes en année incomplète ( calculée sur moins de 47 s de travail) alors il y aura aussi une régularisation de salaire à effectuer.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #4

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Merci Boucledor
Mes contrats ont plus d’un an..

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #5

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Merci Boucledor
Mes contrats ont plus d’un an.. A temps complet. Donc ce sera un préavis d’1 mois qui va courir du 1er au 30 juillet je suppose..
Merci pour vos précieuses réponse.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #6

Ah ok, plus d'un an , j'avais mal compris donc oui prime de 1/120 è des salaires nets perçus et 1 mois de préavis.

Quand vous dîtes contrat à temps complet, cela ne veut rien dire, c'est soit en année complète calculée sur 52 s soit année incomplète calculée sur moins de 47 s.

Donc vous êtes dans quel cas ?
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel