Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #13

Sonia29 écrit: Non le 29 tombe un jeudi!
Donc lettre en main propre au 1<sup>er</sup> (ou rar reçu le 1<sup>er</sup>) pour une fin le vendredi 30 juillet (je suis en plein dedans! ;) )

non c'est impossible !!
1 mois calendaire c'est du 30 au 29 du mois suivant ou du 15 au 14 du mois suivant, ou du 1er jusqu'au dernier jour du mois
donc impossible de finir le 30/7
Ce message a reçu les remerciements de : dacia, Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #14

• Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir Boucledor
Je suis en année complète.. Vous avez raison, je me suis mal exprimé lorsque j’ai écrit contrat à « plein temps ».
Les Pe du petit qui déménage m’ont remis la lettre de « préavis » en main propre ce mercredi soir. Le courrier est datée du 1er juillet avec en précision que mon préavis se finira le 30 juillet c’est ce qui est écrit. Ils ont précisé sur le courrier qu’ils me fourniront tous les documents et paiements à l’issu du préavis. Tout me parait correcte pour le moment. Merci pour vos précieuses informations.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #15

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Oui Boucledor, mon préavis a été fixé du 1er au 30 juillet 2021. Il m’a été remis en main propre ce mercredi soir 30 Juin. Signé en deux exemplaires. Dont 1 qui m’est destiné. Le préavis commencera à courrier dès demain 1er Juillet et finira le 30 juillet prochain. Pour info, Le pE est DRH est me dit que les dates du préavis sont exactes. Ben voilà. En attendant les documents et le reste.. pour le moment tout va bien. Merci Boucledor.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

Patassel écrit: Bonsoir Boucledor
Je suis en année complète.. Vous avez raison, je me suis mal exprimé lorsque j’ai écrit contrat à « plein temps ».
Les Pe du petit qui déménage m’ont remis la lettre de « préavis » en main propre ce mercredi soir. Le courrier est datée du 1<sup>er</sup> juillet avec en précision que mon préavis se finira le 30 juillet c’est ce qui est écrit. Ils ont précisé sur le courrier qu’ils me fourniront tous les documents et paiements à l’issu du préavis. Tout me parait correcte pour le moment. Merci pour vos précieuses informations.

non ce n'est pas correct le préavis c'est 1 mois et juillet comporte 31 jour mais un préavis ne pouvant se terminer un samedi, dimanche ou jour férié cela décale le préavis au jour ouvrable suivant mais oh surprise vous serez en congé ce qui fait une fin le jour de votre reprise pk les congés acquis reportent la date de fin
il faut bien lire les réponses, tout cela vous a été mentionné la date de début du préavis ne pouvait être que le 30 juin en notant que vous acceptiez de travailler jusqu'au 30 juillet pk sinon légalement il se finirait le 29 juillet et qu'il faut l'accord du salarié pour un préavis plus long même d'un jour

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #17

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir Kikine,
Merci pour votre réponse le PE me dit (en sa qualité de DRH) que mon préavis commencera le 1er Juillet et se terminera le 30 Juillet d’après lui.. Je n’ai pas fait de commentaire. J’ai signé le courrier de licenciement.. qu’il m’a remis en main propre. C’est quelqu’un qui me semble très honnête. J’ai envi qu’on se quitte en bonne entente et de manière correcte. Merci Kikine.

2 départs au 31 juillet - Solde de tout compte à établir. il y a 3 ans 9 mois #18

• Patassel
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir Dacia,
Je vais voir ça dès demain avec eux ! Je n’ai pas envi de faire un jour de plus.. Merci beaucoup.