Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Effectuer fin de contrat au 31 aout 2021 il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour.
J ai besoin daide pour effectuer la fin de contrat de mon assitante maternelle etant donné que mon enfant sera scolarisé à la rentrée de sptembre. Je n'y comprend sur le site de pajemploi.... quelqu un pourrait il m aider? Je donnerais plus d informations en privée. En vous remerciant par avance. Mélanie

Connexion pour participer à la conversation.

Effectuer fin de contrat au 31 aout 2021 il y a 3 ans 9 mois #2

Bonsoir,

que voulez-vous savoir?

La date à laquelle vous devez envoyer la LRAR à votre AM? Les sommes à lui verser?

Personnellement je ne répond jamais en privé car les avantages en répondant sur le forum sont que :
- en cas de réponse incomplète ou erronée il y a toujours quelqu'un pour compléter ou corriger;
- la réponse apportée sert à d'autres PE qui sont dans votre situation et évite donc de perdre du temps à se répéter.

Les informations dont on a besoin en général sont simples : le type de contrat (année complète ou incomplète), en cas d'année incomplète, la façon dont sont rémunérées les CP (en une fois en juin, à la prise des CP, par douzième) et si le contrat a débuté il y a plus d'un an.
Ce message a reçu les remerciements de : Melanyxe

Effectuer fin de contrat au 31 aout 2021 il y a 3 ans 9 mois #3

Bonsoir.
Alors voila ma situation.
Debut de contrat au 1/09/2016 ( avec mon premier enfant) pas de fin de contrat car mon second enfant à pris le relais. Le contrat touchera a sa fin le 31 aout 2021 car mon fils rentre en maternelle. Mon assistante est employée en année incomplète à 45 semaines (elle prend 5semaines de cp ainsi que 2semaines sans solde, soit 7semaines/ans) 1semaine à chaque vacance scolaire (octobre/decembre/fevrier/avril et 3semaines en aout). Elle travaille 9h/jour soit 45h/semaine. Je lui paie ses congés ts les mois ,soit son salaire net +10%(742,50€ tous les mois hors indemnité entretien et repas) (elle est à 4€ net de l heure). J ai voulu faire la simulation de fin de contrat sur pajemploi et j ai du mal remplir quelque chose, car indemnité compensatrice de salaire 0€, indemnités de fin de contrat 300 et quelques euros et cp 800€, c est ce qui concerne le cp ou je ne comprends pas... je suis perdu, ou me suis je trompée dans les cases à remplir...je m arrache les cheveux. Merci

Effectuer fin de contrat au 31 aout 2021 il y a 3 ans 9 mois #4

Bonsoir,

il s'agit d'un contrat en année incomplète donc en fin de contrat au salaire du mois s'ajoute :
- la régularisation de salaire;
- le solde des CP acquis l'année précédente le cas échéant;
- les CP acquis du 1er juin à la in du contrat;
- l'indemnité de rupture si le contrat a plus d'un an.

Prenons les choses dans l'ordre :

La régularisation de salaire.

Du ait du lissage du salaire sur un an il arrive qu'en fin de contrat toutes les heures dues n'aient pas été rémunérées, il faut donc procéder à une régularisation. Dans votre cas cela est simple puisque votre contrat va se terminer pile à la date anniversaire, donc à moins qu'il ya ait un planning ou qu'un avenant ait été signé en cours d'année la régularisation a des chances d'être nulle (c'est je suppose ce que vous appelez l'indemnité compensatrice de salaire).

L'indemnité de rupture.

C'est simple il suffit d'ajouter toutes les sommes versées à votre AM durant toute la durée du contrat (hors indemnités) et diviser par 120.
Votre contrat a duré 5 ans, en supposant que votre AM ait perçu tous les mois 742,50€, cela ferait 742,5 x 12 x 5 / 120 = 371.25 €

Les congés payés
Là j'ai un problème avec ce que vous écrivez car j'ai bien l'impression que vous n'avez pas respecté la convention et que votre AM a été lésée et perçu moins que ce que prévoit la législation.
Quand vous dites que vous lui payez les CP tous les mois en ajoutant 10%, cela signifie quoi exactement ?
Que quand vous avez calculé son salaire mensuel vous avez dès le début du contrat ajouté 10 % en pensant ainsi payer les CP et que vous n'avez donc jamais calculé les CP avec les deux méthodes (10% et maintien du salaire) au 31 mai et comparé les deux méthodes?

• Page :
  • 1