Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat enseignant il y a 2 ans 8 mois #1

Bonjour,

j'ai un contrat enseignant avec M qui à démarrer le 04/01/2021, de base c’était pour trois ans, mais voilà maman à trouver une place en crèche pour septembre 2021.

En préavis jusqu'à la fin du mois de juillet, je me demande comment faire mon calcul de fin de contrat, pouvez vous m'aider ?
je n'accueille plus la petite depuis le démarrage des vacances scolaire comme prévu au contrat ... du coup mes jours de préavis dois-je les compter ?

Merci à vous pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enseignant il y a 2 ans 8 mois #2

Le préavis de 15 j démarre dès réception de la lettre de licenciement.

Le dernier mois sera calculé avec le calcul cour de cassation sauf si vous finissez votre préavis fin juillet.

Vous devez faire une régularisation de salaire pour voir si toutes vos heures ont bien été payées du fait du lissage sur 12 mois.

Les PE devront aussi vous payer vos congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enseignant il y a 2 ans 8 mois #3

Bonjour merci de votre réponse.

Mais du coup comme le préavis est effectif sur mes semaines off, es que je doit les faire payer ou dois je juste calculer au réel de l'accueil
du 04/01/2021 au 06/06/2021.

car en réel jusqu'au 06/07/2021 on à 20 semaines d'accueil réel + 2 jours, mais le préavis à démarrer le 16 juillet 2021 jusqu'au 31 juillet 2021 ( semaines off )

je suis désoler mais complément perdu...

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enseignant il y a 2 ans 8 mois #4

Le préavis est payé donc votre salaire de juillet sera complet.

Pour la régularisation de salaire vous comptez seulement vos heures réellement travaillées x tarif = somme que vous auriez du percevoir et ensuite vous comparez avec les salaires nets perçus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1