Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #1

Bonsoir,
Quelqu'un saurait me dire comment bien remplir les nouvelles attestations employeur particulier ?
Il est noté salaire brut mensuel (sans les primes et sans les indemnités de congés payés) ?
Je suis en année incomplète et les parents me rémunèrent en 1 fois en Juin
Doivent-ils inclure ou non cette somme correspondant aux CP sachant que s'ils ne l'ajoutent pas; aucun autre endroit pour les noter et pour le calcul de mes nouveaux droits cette somme ne sera pas prise en compte ou je fais erreur ?
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #2

j'ai 3 contrats qui viennent de finir.les parents ont mis les salaires avec les congés, cela fait parti de notre salaire.
un parent a meme appelé pour etre sur de ne pas s'etre trompé,on lui a dit que tout etait ok
et quand le parent remplit les salaires ils sont déja preremplis ,il sufit de verifier le montant,je suppose que pole emplois recupere les salaires via paje emploi.
le dernier salaire et a remplir a la fin dans solde de tout compte
Ce message a reçu les remerciements de : K-role

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #3

K-role écrit: Bonsoir,
Quelqu'un saurait me dire comment bien remplir les nouvelles attestations employeur particulier ?
Il est noté salaire brut mensuel (sans les primes et sans les indemnités de congés payés) ?
Je suis en année incomplète et les parents me rémunèrent en 1 fois en Juin
Doivent-ils inclure ou non cette somme correspondant aux CP sachant que s'ils ne l'ajoutent pas; aucun autre endroit pour les noter et pour le calcul de mes nouveaux droits cette somme ne sera pas prise en compte ou je fais erreur ?
Merci pour votre aide


Oui les PE doivent ajouter la somme des cp de juin car cela fait partie du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : K-role

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les congés payés à déclarer séparément ce n'est valable que pour le dernier salaire versé
tout comme la prime que nous ne percevons qu'en fin de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : K-role

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #5

Bonjour et merci bcp à toutes pour vos réponses.
Dans la case Nbre d'heures travaillées, le parent note le nombre heures habituelles mensuelles ou le nombre d'heures calculées ajouter des congés payés?

Autre interrogation concernant toujours l'attestation employeur :
Certains mois il y a une légère différence du salaire brut dû à des jours absences enfant avec certificat 5 au total sur l'année
(sur 3 mois différents = -1jour / -1jour et -3jours )
Les heures mensualisées à noter doivent correspondre à cette absence et sont donc inférieures ?
Dans la case observation, le parent doit-il noter -1jour absence enfant malade pour justifier différence salaire ?
Merci pour votre aide toujours précieuse

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation pôle emploi il y a 2 ans 7 mois #6

les heures sans les congés.
suivant les heures du dermier mois .
dans observation,le parent peut noter absence enfant malade.je crois quil faut une variation significative.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2