Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #1

Bonjour, et meilleurs voeux à tous.
J'ai reçu en main propre, le 02/12/2021, la résiliation du contrat qui à plus d'un an, donc préavis réalisé d'un mois qui s'est terminé le 02/01/2022.
Je ne sais pas sur quelle convention me baser pour l'indemnité de rupture, car la nouvelle commence le 01/01/2022 et précise la nouveauté de 1/80éme des salaires bruts (au lieu des 1/120émé des salaires nets). Savez vous, et avez vous le texte qui peut me donner la réponse.
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #2

C'est la législation à la date d'envoi de la lettre de rupture qu'il faut prendre en compte, soit les 1/120ème des salaires nets.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #3

merci pour la réponse, pouvez vous me donner le texte de loi qui précise cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #4

Bonjour,
Il y a déjà un problème une remise en main propre le 2 décembre pour un préavis de 1 mois se termine le 3 janvier inclus car il ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié. Donc fin du préavis le lundi 3 janvier inclus.
Donc la nouvelle convention entrant en vigueur le 1 janvier tous les contrats en cours à la date du 1 janvier (ce qui est le cas ici) sont concerné par ce texte. Je dirai pas bol pour le PE.
Suivant l'arrêté du 6 octobre 2021 sortie au journal officiel.
.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #5

En fait il y a encore un flou artistique à ce sujet.

A certains endroits on parle de la date de l'intention du licenciement ( décembre pour vous) donc pas de prime de 1/80 mais 1/120 et sur d'autres sites on dit l'inverse...

Le mieux est de contacter la Direccte ( inspection du travail).
Ce message a reçu les remerciements de : Line51

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat au 02/01/2022 : quelle indemnité de rupture : 1/120 ou 1/80 ? il y a 2 ans 3 mois #6

Véro79 écrit: Bonjour,
Il y a déjà un problème une remise en main propre le 2 décembre pour un préavis de 1 mois se termine le 3 janvier inclus car il ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié. Donc fin du préavis le lundi 3 janvier inclus.
Donc la nouvelle convention entrant en vigueur le 1 janvier tous les contrats en cours à la date du 1 janvier (ce qui est le cas ici) sont concerné par ce texte. Je dirai pas bol pour le PE.
Suivant l'arrêté du 6 octobre 2021 sortie au journal officiel.
.

Oui, c'est ce que je pensais aussi, mais tous ne disent pas ça, et pas d'écris ! Par contre je ne savais pas pour la fin du préavis... donc le lundi 3 devrait être payé aussi ? Vous savez si ceci est écrit, c'est mieux de présenter le texte de loi pour éviter les quiproquos avec les employeurs ! Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2