Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #7

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Métal,
Je suis en année complète. Et je travaille depuis sept,oct,nov,déc et janvier 22)
J’ai calculé 972 euro salaire mensuel brut x 13 jours de cp / 26 jours en moyenne = 486 euros
J’ai arrondi à 13 jours de cp au lieu de 12,5 j
Donc les pE me doivent ce montant 486 € environ en SDTC et mon salaire intégral de Janvier 2022
(moins les frais d’entretien concernant les 15 jours de préavis que j’en sois dispensée par les parents ou bien si je le fait comme prévu.
Voilà. Je pense que tout est correcte. J’attend le courrier de retrait…
Merci pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #8

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir Metal1988
Je reviens vers vous.. parce que le PE vient de me dire qu’il vient de m’envoyer aujourd’hui vendredi 14/01 le courrier en recommandé « rupture de contrat » (bébé entre en crèche !) et par conséquent que le petit ne viendra plus en accueil.
De plus, le pE m’informe oralement qu’il me dispense d’effectuer les 15 jours de préavis (qu’il aurait notifié sur le courrier) et qu’il va me le régler ainsi que le reste.
Hypothèse : Si je n’ai pas reçu la lettre en recommandé Lundi 17 janvier 2022 et que bébé ne vient pas en accueil ?
Qu’en est-il ? Je considère l’absence de bébé comme un jour absent à payer ?
En réalité le préavis prend effet dès réception de la lettre recommandée..
On verra bien Lundi.. il ne faut pas que cela me rende « malade »
La relation avec le PE est normale sans tension aucune (malgré l’annonce surprise du départ de l’enfant) mais je reste vigilante..
Merci pour vos réponse.
Très bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #9

toutes absences non justifiées sont payés.si le parent ne veut plus mettre sont enfant ,c'est sont probleme,et il paie cette absence.
je ne vois pas ce qui peut etre stressant.pour l'intant il fait correctement les choses pourquoi penser au pire.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #10

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci pour votre réponse Talinou,
Je ne pense pas au pire..
Le pE m’explique bebe a été accepté en crèche..
Le départ de bébé c’est fait jeudi 13/01 (accueil du lundi au jeudi)
Courrier recommandé envoyé vendredi 14/01
Et je ne le revois plus..
le pE vient de m’adresser un message aujourd’hui pour me dire que bébé ne viendra plus.
et qu’il m’adressera sans faute le règlement & tous les documents par lettre recommandée. J’ai confiance. Le pE travaille à deux pas d’ici.
Ce qui m’a attristée c’est la méthode. Même pas eu le temps de dire au revoir au petit ! Je pensais le revoir au moins lundi matin.
Ma collègue et amie me dit que ce pE a tout organisé pour l’entrée en crèche et que c’est sans doute ce lundi 17/01 que commencera l’adaptation
(en crèche ). Bref, pas élégant le départ. Ils sont partis bizarrement. C’est la première fois que je vois ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #11

ca je veux bien comprendre ,et oui je pense que tout cela etait calculé
pour eux la creche etait le but final,il le savait depuis le début.
aucunes accroche avec une assmat,pas de sentiment.pour eux cela doit etre meme normal.
ou bien la peur de devoir s'expliquer.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 2 ans 3 mois #12

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Talinou, Vous avez très bien résumé ma pensée..
Sauf, que nous avions une bonne « accroche » D’où ma grande surprise.
Ce sont des pE très cool et qui discutent facilement. Les derniers jours.. Je n’ai rien vu arriver. Ils n’ont jamais rien laisser paraître.
Pourtant, notre travail est un vrai investissement auprès de l’enfant.. Nous avons toutes que tous orients est libre de partir..
Ce manque d’élégance m’a vraiment déçu. C’est moche. On a la classe ou on ne l’a pas.
C’est la vie ! Je tourne la page..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3