Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous n'avez pas eu de baisse de mensu avec le passage en année complète lors de la prise de vos CP c'est bien que ceux ci vous ont été rémunéré à hauteur de 30j

donc là reste à vous payer ceux acquis en 2011 jusqu'au 31 mai 2012 (les autres vous ont été payé) mais en comparant les 10% et le maintien de salaire c'est obligatoire de faire la comparaison tous les ans et de payer la solution la plus favorable et en plus il y a aussi les CP acquis de juin à juillet 2014
Ce message a reçu les remerciements de : titoue
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #8

Bon alors, je suis un peu dure de la feuille :-)
Je n'ai pas eu de baisse de salaire lors du passage en année complète mais je pensais ca normal puisqu'il y avait 52 semaines au lieu de 47. Ce que je ne comprends pas, c'est que de juin à mai 2014, j'ai donc acquis des congés pour le mois d'août 2014, mais je n'aurai pas de salaire en août puisque le contrat prend fin en juillet... Je pensais que le mois d'août payé d'ordinaire sans indemnités correspondait aux congés payés acquis l'année précédente. Je suis désolée de vous ennuyer encore mais je veux être sûre que tout est en binent et due forme pour mon employeur et pour moi, pour que personne ne soit lésé. Pour le reste c'est ok.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non puisque vous n'avez pas eu de baisse de mensu lors de la prise de vos CP de juin 2012 à juin 2014 cela veut dire que vos CP vous ont été payé sinon ils auraient été retiré de la mensu

donc là il vous reste ceux acquis de ?2011 à mai 2012 en année incomplète jamais régularisé et ceux de juin 2014 à rupture

les CP se calculent en mai et sont donc indemnisés selon les contrats en 1 fois (année incomplète uniquement) ou lors de leur prise et les jours non acquis sont déduits de la mensu
n'ayant jamais eu de baisse de salaire entre juin 2012 ert juin 2014 alors que vous avez pris chaque année vos 5 sem de congé cela veut dire que les Pe ont payé par anticipation au risque pour vous si le contrat avait pris fin avt de devoir rembourser des congés non acquis
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #10

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2