Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #1

Bonsoir,

Je viens vers vous pour tenter d'y voir plus clair...
Je souhaiterais savoir comment se passe le règlement des congés payés de l'année en cours au moment de la rupture du contrat de travail. Mon employeur doit-il me payer mon mois d'Août et la semaine de décembre si mon contrat se termine fin juillet ? J'avoue que je n'y comprends rien, éclairez-moi s'il vous plaît ! Merci d'avance...
J'espère ne pas avoir envoyé deux fois le même sujet...car je ne vois pas mon premier post... si c'est le cas, veuillez m'en excuser...
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh je ne le vois pas non plus, au pire tant pis tu auras 2 réponses :P

donc ton contrat se termine mais avt cela le calcul des CP acquis a du etre fait au 31 mai car période d'acquisition des congés du 1er juin au 31 mai
comment es ton contrat année complète (meme congé que les Pe) ou année incomplète(qui veut dire tes 5 sem déduites et celles en plus des Pe)


donc voilà un 1er point sur tes congés au 31 mai pour le paiement tt dépend de ton contrat
et 2eme point à rupture

et à rupture le Pe vous devra une indemnité pour congés acquis mais non pris mais pas forcément ttes les sem dont vous parlez tt dépend de combien de CP vous avez acquis et depuis qd ce contrat a démarré
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #3

bonjour,
à la rupture, les congés acquis lors de la période de référence en cours sont dus (indemnités compensatrice de CP) après tout dépend comment ont été payés les congés lors du contrat...il s'agit d'un contrat en année complète ou incomplète ?
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #4

Merci à vous deux,

En fait, mon employeur va me régler les congés payés de la première année qui était en année incomplète puisqu'il avait retiré 5 semaines. Donc, on m'a dit de faire le calcul des 10% mensuels sur les salaires net pour cette année là (2011).
Depuis, nous sommes passés en année complète dès juin 2012. et ce jusqu'à maintenant. L'enfant que je garde partira fin juillet.
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comment cela il va vous payer les CP acquis de 2011 à 2012 ? c'est ça j'ai bien compris ?

je crois que vous avez fait une erreur soit le Pe vous réglait les CP acquis en mai 2012 en 1 fois soit à la prise des congés

en année complète à partir de juin 2012 il semblerait que vous n'ayez pas eu de baisse de mensu lors de la prise des congés

donc là vous avez eu le maintien de salaire pour vos congés pris de juin 2012 à mai 2014, il aurait qd meme fallu comparer tous les ans avec les 10% pour voir si c'était vraiment le plus favorable pour vous

vous n'avez donc pas été payé pour vos congés acquis de ?2011 au 31 mai 2012 à calculer selon les 10% mais aussi le maintien de salaire (avec les conditions du contrat à ce moment là) et du 1er juin 2014 à fin juillet date de rupture
Le sujet a été verrouillé.

paiement des congés payés en fin de contrat il y a 9 ans 10 mois #6

Oui, je n'ai pas fait d'erreur, je n'avais pas été payée pour mes congés dûs la première année Mais ça va être fait, l'employeur est d'accord. J'ai appelé le RAM pour demander comment faire aujourd'hui, et elle m'a dit que l'employeur me devait 10% de chaque salaire mensuel de la première année.
Mais pour les congés de l'année en cours, je n'ai pas compris si l'employeur me devait quelque chose ou non.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2