Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème et je suis perdue quant aux démarches que je dois effectuer.
Voici la situation : j'ai commencé le 14 février 2022 un contrat en année complète qui s'est terminé le 23 février au matin (l'enfant n'est pas venu ce jour chez moi) avec l'envoi d'un sms. Nous étions donc en période d'essai. Je n'ai jamais reçu de lettre de rupture, juste ce sms. J'ai relancé plusieurs fois ce PE par sms (il ne répond pas aux appels). Ce dernier me dit qu'il va me donner tous les documents de fin de contrat dès que possible (il trouve toujours des raisons pour ne pas pouvoir me les donner). A ce jour, je n'ai reçu aucune lettre de rupture, ni règlement de salaire, ni aucun autre document mas uniquement la fiche de paye suite à sa déclaration pajemploi de février 2022 (il a déclaré simplement les heures travaillées et le nombre de jours travaillés, en y rajoutant 1 journée de préavis sans mettre sur la fiche de paye un règlement pour ce jour de préavis) et bien sûr c'est silence radio...depuis cette déclaration pajemploi.
Ma question est la suivante : quelles démarches dois-je entreprendre de mon côté pour régler cette situation ?
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Problème fin de contrat il y a 3 ans 1 mois #2

Bonjour,
Je vous conseille de faire constater par votre référente, l'absence de l'enfant et ainsi vous couvrir de problème supplémentaire.
Ensuite, envoyer un recommandé avec accusé de réception en rappelant aux parents employeurs leurs obligations signées dans le contrat.
Et que le contrat court toujours en l'absence d'attestation de licenciement signé par les deux partis.
Bon courage;)

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1