Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour à tous

J'ai un contrat enfant qui se termine car l'enfant aura 6 ans au mois de janvier 2023.

Les parents ont demandé de finir le contrat au 31 décembre 2022 lorsqu'il a fallu faire un avenant cet été pour modifier la mensualisation car l'enfant allait qques jours en cantine et garderie. Donc se termine le mois prochain.
Le parent me demande hier de prolonger pour janvier car l'enfant à 6 ans en janvier et si il peut profiter encore d'un mois de remboursement.

Je voulais donc savoir quand la CMG pour le parent va s’arrêter ? est-ce que le dernier remboursement se fera pour le salaire de décembre ou pour le salaire de janvier ?

Peux t'on modifier la mensualisation pour un mois seulement (dernière mensualisation de l'avenant est le 31 décembre 2022 car le contrat était censé se terminer) tout en sachant que pour ce dernier mois de janvier,les heures vont baisser car l'enfant ne viendrait que le mercredi ?
car sachant le départ, j'ai prévu un autre contrat pour un bébé en janvier, je ne pourrais plus me déplacer à l'école.

Merci pour vos réponses
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 4 mois #2

orcane08 écrit: Bonjour à tous

J'ai un contrat enfant qui se termine car l'enfant aura 6 ans au mois de janvier 2023.

Les parents ont demandé de finir le contrat au 31 décembre 2022 lorsqu'il a fallu faire un avenant cet été pour modifier la mensualisation car l'enfant allait qques jours en cantine et garderie. Donc se termine le mois prochain.Ok ,l'enfant va avoir 6 ans en Janvier,mais les parents vous ont -ils notifié la rupture du contrat par lettre recommandée!
Le parent me demande hier de prolonger pour janvier car l'enfant à 6 ans en janvier et si il peut profiter encore d'un mois de remboursement.
Tant que le parent ne vous a pas notifié un retrait d'enfant le contrat d'accueil court toujours!
Je voulais donc savoir quand la CMG pour le parent va s’arrêter ? est-ce que le dernier remboursement se fera pour le salaire de décembre ou pour le salaire de janvier ? la CMG va jusqu'au mois anniversaire des 6 ans.

Peux t'on modifier la mensualisation pour un mois seulement (dernière mensualisation de l'avenant est le 31 décembre 2022 car le contrat était censé se terminer) tout en sachant que pour ce dernier mois de janvier,les heures vont baisser car l'enfant ne viendrait que le mercredi ?Cela me parait totalement ridicule,moi je le refuserai.
car sachant le départ, j'ai prévu un autre contrat pour un bébé en janvier, je ne pourrais plus me déplacer à l'école.Oui départ envisagé mais rien de finalisé ( pas de lettre de rupture avec une date de fin), je suis désolée mais je pense que vous avez un peu mis la charrue avant les boeufs!



Merci pour vos réponses
cordialement

Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 4 mois #3

bonjour
merci pour votre réponse
Mais , non je n'ai pas mis la charrue avant les boeufs, (je peux me passer de ce genre de remarque, je ne suis pas novice dans le métier ).
Les parents m' ont averti d'avance par écrit sur le dernier avenant au contrat en juillet (pour le calcul de la nouvelle mensualisation) que le contrat prenait fin le 31 décembre et qu'il ferait la lettre recommandée, qui est obligatoire je le sais, dans les délais pour le préavis ET pour anticiper la venue d'un autre enfant car par chez moi, en campagne, il y a très peu de demande en ce moment.
Les parents me demandaient seulement si possible de revenir sur la date de départ car ils pensaient avoir l'aide jusqu'au jour anniversaire des 6 ans de l'enfant en janvier alors que pour tous les autres parents que j'ai eu ils ont stoppé le contrat le mois avant l'anniversaire donc j'avais un doute sur cette date d'arrêt. Car ils ne comprennent pas la phrase "jusqu'au mois anniversaire des 6 ans" que stipule la CAF.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 4 mois #4

une fin de CDI ne ce présume meme noté au contrat ,donc tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement le contrat court toujours.
vous pouvez si vous le souhaitez faire un mois suplementaire.
si vous ne le souhaitez pas dites le aux parents.
Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 4 mois #5

Le CMG se termine le mois anniversaire de l'enfant donc s'il a 6 ans en janvier, ils n'auront pas le CMG en janvier
Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat enfant qui aura 6 ans- quand se termine le remboursement CAF (cmg il y a 1 an 4 mois #6

Merci beaucoup j'ai enfin la réponse que j'attendais...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1