Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour rupture contrat Asmat il y a 1 an 3 mois #7

Je peux comprendre qu'elle en ai mare, que cela ne soit pas facile tout les jours. moi même je ne serais pas capable de faire ce travaille là tout les jours et je le reconnais sans problèmes. Mais elle ne garde pas des chiens non plus …
Etant sans autres solution de garde pour notre petit garçon (ou alors il faillais qu'il aille de maison en maison toutes les semaines).
Nous avons été voir l'AM pour s'expliqué ensemble sur nos différents, elle s'est mise à pleuré quand nous lui avons dit que nous cherchions un nouveau mode de garde (je préfère être honnête avec elle). De sont coté elle n'avais absolument rien à nous reproché, d'où une incompréhension encore plus grande quand à sa réaction de lundi matin ...
Nous avons préféré privilégié la stabilité pour notre petit garçon, et s'accorder avec elle pour dire que le plus important c'était lui et pas nos différents ...
Depuis, j'attend dans la voiture 1 ou 2 minutes pour ne pas frappé à sa parte avant 15 pile, et risqué de me prendre une remarque ! Et elle à du mal à me regarder dans les yeux ... Mais rien à redire du coté de mon conjoint.
Nous avons discuté de la situation avec des parents et amis qui ont leur petit garçon chez elle aussi. Une fois le papa serais arrivé 5 minutes en avance et après une vive réflexion, depuis, elle ferme sa porte a clef tout les jours jusqu'à l'heur précise d'accueille du contrat…. Je ne suis pas certaine que cela engage de bonnes relations ...
Nous allons voir une nouvelles AM ce soir, nous croisons les doigts ...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour rupture contrat Asmat il y a 1 an 3 mois #8

Disons que vous, vous êtes très correct, à part les 2 minutes plus tôt et votre loulou un peu malade . Mais vu vos explications et ses réactions, je pense qu'elle a du avoir un trop plein de petits désagréments.
On a à faire a beaucoup de parents au fil des mois et des années, on cumulent les petits soucis rencontrés comme les arrivées en avance, les demandes d'échange de jours, les enfants malades ( et très peu de pe nous informent du réel état de santé des petits)
Les 5 minutes le matin, vu de l'extérieur, ce n'est rien. Mais si cela est récurrent (êtes vous sure que les autres pe ne font pas ça régulièrement ?), ça devient très vite très pénible. J'ai eu le cas et ces 5 minutes, c'est pour finir mon café, laisser mes chiens dehors, finir de me sêcher les cheveux. J'y tiens !!
Je crois qu'elle a du "pêter les plombs" et qu'elle a voulu tout remettre d'équerre de façon très maladroite.
Vous êtes tout à fait libre de changer d'assmat si la confiance avec celle ci est rompue. Mais rien ne vous garantie que cela ne se reproduira pas avec une autre le jour où vous et/ou d'autres parents lui auront fait monter la moutarde au nez !!

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour rupture contrat Asmat il y a 1 an 3 mois #9

Oui effectivement rien ne nous garantie que cela sera mieux avec une autre.
Mais comme vous venez de le dire, j'ai bien peur que de mon coté personnellement, la confiance soit partie.
Nous aussi avons des problèmes personnels mais nous ne lui en avions jamais fait part ou mal parler à cause de cela.
D'ailleur en Aout dernier, mon conjoint s'est fait percuté par une voiture, trauma crânien et compagnie ... je me suis retrouvé seul pendant plusieurs jours a m'occuper de la maison, du bebe, du chien, de l'assurances, de la gendarmerie, de l'Hospital, de lui des nos travails respectifs ... j'ai effectivement oublié de lui versé son salaire le jour même ... Pensez vous qu'elle aurais eu le tact de me le dire gentiment et sans être agressive ? Bien sur que non.
Nous verrons bien comment cela se passe avec la seconde AM.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour rupture contrat Asmat il y a 1 an 3 mois #10

Elle a tout de même l'air d'être gratinée !!!!
Ceci dit, on a tous des exemples affreux: 1er Covid: mon mari asthmatique sévère, problèmes cardiaques, ma fille ainée, asthmatique sévère, télétravail pour lui, distanciel pour mes enfants (année de licence et terminale). Mail des médecins (pneumo et cardio), isolement total accueil des enfants fortement déconseillé. 4 contrats, 3 licenciements......................................
L'année dernière, opération du coeur pour monsieur, maison de repos à 1h de route, absent 7 semaines. Je me suis retrouvée seule avec maison, trajets, chiens les enfants étaient partis de la maison. Je n'ai eu aucune considération des parents, aucun allègement des horaires, et même un d'entre eux était systématiquement en retard, m'a demandé de faire des heures en plus et a très mal pris que je refuse....................
J'avoue que ces 2 expériences m'ont fait revoir ma copie et que je suis beaucoup pus intransigeante qu'avant.
Mais je dis toujours les choses gentiment, la première fois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour rupture contrat Asmat il y a 1 an 3 mois #11

Honnêtement, je l'aurais virée depuis longtemps.

Je crois que nous ne devrions pas laisser des étrangers crier sur un enfant ou faire de la publicité comme ça

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Paimon.
  • Page :
  • 1
  • 2