Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture du contat et Indemnité pour congé payé il y a 9 ans 9 mois #7

Et pour en rajouter, je dirai que les congés de votre assmat sont à calculer selon l'horaire périscolaire, et non sur le lissage de la mensualisation. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contat et Indemnité pour congé payé il y a 9 ans 9 mois #8

metal1988 écrit: Et pour en rajouter, je dirai que les congés de votre assmat sont à calculer selon l'horaire périscolaire, et non sur le lissage de la mensualisation. ;)


Bien vu, effectivement, les congés en maintien de salaire doivent être calculés sur la période où ils sont pris, c'est-à-dire pour votre contrat, sur les horaires de semaines de vacances scolaires...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Rupture du contat et Indemnité pour congé payé il y a 9 ans 9 mois #9

Bonsoir, merci pour votre message.
Je suis tout a fait d'accord avec les description que vous me faites. Le contrat est conforme à toute vos description. Après 4 enfants confiés j'ai pratiqué dans le domaine!!!!
C'est la première fois que je trouve un écart entre mon calcul et celui de mon ass mat. Pour répondre à vos explication, mon ass mat à acquis 25 de CP du 1sept au 31mai suivant. Sur cette période elle m'a posé 5 semaines et ma posé 2 jours pour les pont de mai. C'est son décompte! Jusque là on est donc dans les règles??? Et elle a acquis 3,5 de CP entre le 01/06 et le 04/07. C'est bien ça??? Non pris, donc je lui dois.
Mais pourquoi elle en trouve 6 et au début elle me disait 9??? Si je me trompe je souhaite juste comprendre, car elle se justifie en parlant de congé sans solde!
Le salaire est mensualisé et les congés ajouté au salaire mensuellement . ça me paraît simple!? Et le salaire n'a pas bouger.
Nous en parlons ensemble car on a un bon rapport, mais pour le coup en faite je comprend pas sont mode de calcul alors que ceux poster dans les messages au dessus sont ce que je pratique!
On va y arriver!! En tant qu'employeur, je fais les documents pour mes salarié, dans le cas de cette ass mat elle tenais absolument à les faire comme avec tout les autres parents qui l'emploi :woohoo: ; et pour le coup je soulève des anomalies, après vérif elle se renseigne, ce met à jour et applique aux autres parents........Je voudrai dire quand meme que les contrats, convention et mode de calculs sont pas toujours simple et finalement ya que les personnes qui s'attache vraiment s'informer qui sont dans les règles. :dry:
Par avance, merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contat et Indemnité pour congé payé il y a 9 ans 9 mois #10

ylang écrit: Bonsoir, merci pour votre message.
Je suis tout a fait d'accord avec les description que vous me faites. Le contrat est conforme à toute vos description. Après 4 enfants confiés j'ai pratiqué dans le domaine!!!!
C'est la première fois que je trouve un écart entre mon calcul et celui de mon ass mat. Pour répondre à vos explication, mon ass mat à acquis 25 de CP du 1sept au 31mai suivant. Sur cette période elle m'a posé 5 semaines et ma posé 2 jours pour les pont de mai. C'est son décompte! Jusque là on est donc dans les règles??? Et elle a acquis 3,5 de CP entre le 01/06 et le 04/07. C'est bien ça??? Non pris, donc je lui dois.
Mais pourquoi elle en trouve 6 et au début elle me disait 9??? Si je me trompe je souhaite juste comprendre, car elle se justifie en parlant de congé sans solde!
Le salaire est mensualisé et les congés ajouté au salaire mensuellement . ça me paraît simple!? Et le salaire n'a pas bouger.
Nous en parlons ensemble car on a un bon rapport, mais pour le coup en faite je comprend pas sont mode de calcul alors que ceux poster dans les messages au dessus sont ce que je pratique!
On va y arriver!! En tant qu'employeur, je fais les documents pour mes salarié, dans le cas de cette ass mat elle tenais absolument à les faire comme avec tout les autres parents qui l'emploi :woohoo: ; et pour le coup je soulève des anomalies, après vérif elle se renseigne, ce met à jour et applique aux autres parents........Je voudrai dire quand meme que les contrats, convention et mode de calculs sont pas toujours simple et finalement ya que les personnes qui s'attache vraiment s'informer qui sont dans les règles. :dry:
Par avance, merci.



Bonjour,

Je ne comprend pas bien comment ont été payés les congés acquis, ou plutôt j'ai peur de comprendre :(

Vous avez payé les cp tous les mois ? :unsure: Et si oui comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contat et Indemnité pour congé payé il y a 9 ans 9 mois #11

biscotte écrit:

ylang écrit: Bonsoir, merci pour votre message.
Je suis tout a fait d'accord avec les description que vous me faites. Le contrat est conforme à toute vos description. Après 4 enfants confiés j'ai pratiqué dans le domaine!!!!
C'est la première fois que je trouve un écart entre mon calcul et celui de mon ass mat. Pour répondre à vos explication, mon ass mat à acquis 25 de CP du 1sept au 31mai suivant. Sur cette période elle m'a posé 5 semaines et ma posé 2 jours pour les pont de mai. C'est son décompte! Jusque là on est donc dans les règles??? Et elle a acquis 3,5 de CP entre le 01/06 et le 04/07. C'est bien ça??? Non pris, donc je lui dois.
Mais pourquoi elle en trouve 6 et au début elle me disait 9??? Si je me trompe je souhaite juste comprendre, car elle se justifie en parlant de congé sans solde!
Le salaire est mensualisé et les congés ajouté au salaire mensuellement . ça me paraît simple!? Et le salaire n'a pas bouger.
Nous en parlons ensemble car on a un bon rapport, mais pour le coup en faite je comprend pas sont mode de calcul alors que ceux poster dans les messages au dessus sont ce que je pratique!
On va y arriver!! En tant qu'employeur, je fais les documents pour mes salarié, dans le cas de cette ass mat elle tenais absolument à les faire comme avec tout les autres parents qui l'emploi :woohoo: ; et pour le coup je soulève des anomalies, après vérif elle se renseigne, ce met à jour et applique aux autres parents........Je voudrai dire quand meme que les contrats, convention et mode de calculs sont pas toujours simple et finalement ya que les personnes qui s'attache vraiment s'informer qui sont dans les règles. :dry:
Par avance, merci.



Bonjour,

Je ne comprend pas bien comment ont été payés les congés acquis, ou plutôt j'ai peur de comprendre :(

Vous avez payé les cp tous les mois ? :unsure: Et si oui comment ?


Je suis bien d'accord avec Biscotte... les congés payés tous les mois depuis le début du contrat, ça n'existe pas !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2