Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déménagement il y a 2 mois 5 jours #1

Bonjour

Mon mari va prendre sa retraite l'année prochaine et nous allons déménager car actuellement nous habitons en ville et nous souhaitons partir à la campagne.
Je suis agréée pour 4 enfants et deux partent l'année prochaine donc il me restera 2 contrats ( 1 enfant de 2 ans et l'autre de 20 mois ).
Si je démissionne je vais perdre mes droits donc les parents doivent me licencier ?
Je prend un nouveau contrats en septembre et j'ai informer les parents que ce ne serai que pour une année est ce que je peux leur faire signer un courrier stipulant qu'en septembre 2024 il devront me licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 2 mois 5 jours #2

pour le contrat a venir vous pouvez tres bien le noter avec signature. les parents ne pourrons pas vous accusez de les planter.
apres rien n'empeche quil ne veulent plus le faire.
pour les 2 qui reste, oui cela vous appartient de démissionner. maintenant avez vous demandé aux parents ou averti les parents.
ils peuvent si ils le veulent vous licencier. comprendre la situation.on dit aussi que l'on ne peut pas obliger un employé a démissionner, mais la je trouve que c'est jouer avec le feu,devant le fait accompli je ne serais pas sereine.
sinon ,les parents avertis assez tot pourraient trouver une autre solution de garde et vous licencier.
un déménagement en effet cela ce calcul dans notre métieer
pour l'avoir vécu en pensant que le seul parent que j'avais gardé pour toucher pole emplois aurait surement tiqué pour un licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1