Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Année complète rupture de contrat ce vendredi il y a 10 ans 9 mois #13

Je suis multi employeurs et ce sont les seuls parents pour ces congés à être en décalé avec moi. Mais ma semaine de reprise l'enfant est lui en congés.
Je n'ai reçu encore aucun courrier pour me le stipulé.

Donc en résumé salaire de juillet normal et en aout du 1 au 11 aout.

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète rupture de contrat ce vendredi il y a 10 ans 9 mois #14

svanson écrit: Je suis multi employeurs et ce sont les seuls parents pour ces congés à être en décalé avec moi. Mais ma semaine de reprise l'enfant est lui en congés.
Je n'ai reçu encore aucun courrier pour me le stipulé.

Donc en résumé salaire de juillet normal et en aout du 1 au 11 aout.

Si vous n'avez pas encore reçu la lettre de licenciement, vous n'êtes pas en préavis. Le prévis démarrera à la date de remise en main propre ou de 1ère présentation du recommandé. Donc ça décale encore plus la date de fin de contrat.
Attention, comme le dit normandie, s'ils vous donnent la lettre après la date anniversaire du contrat, ça change la donne : un mois de préavis et non plus 15 jours et indemnité de rupture de 1/120ème à vous verser en fin de contrat. Sans oublier que pendant tout ce temps, vous allez acquérir 2.5 jours ouvrables de CP toutes les 4 semaines que les pe devront vous payer avec l'indemnité compensatrice des CP !
Vous comprenez donc que le coup d'antidater la lettre de licenciement est hors de question ! C'était aux pe de vous la donner avant.
Ce message a reçu les remerciements de : svanson

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Année complète rupture de contrat ce vendredi il y a 10 ans 9 mois #15

Je comprend très bien vos explications ainsi que celle de Normandie et vous en remercie.
Je vais donc faire le point avec cette maman ce soir sachant que la date d'anniversaire du contrat est le 26 aout. A eux de faire le nécessaire dans les règles.

Merci à vous.

Année complète rupture de contrat ce vendredi il y a 10 ans 9 mois #16

je préciserais aussi que uniquement vos cp mettront le temps de préavis en attente de reprendre la semaine du 4 aout

comme vous etes partis en année compléte avec les pe et que cette année ils n'ont pas pris les memes congés que vous
l'absences de l'enfant aprés le 4 aout sera non justifié donc rémunéré pour vous
et le préavis pourra ce faire pendant les congés des pe mais pas des votres
Ce message a reçu les remerciements de : svanson

Année complète rupture de contrat ce vendredi il y a 10 ans 9 mois #17

Merci de cette précision.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3