Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture contrat il y a 8 mois 15 heures #1

Bonjour,
J'ai débuté un contrat nous avons fait la mensualisation sur 12 mois année complète. La maman me dit on fera rupture fin juillet j'aurai mes congés en août. Vu que j'ai toujours eu une rupture fin août comment cela va se passer ? La mensualisation est dûe jusqu'à fin août ? Maintien salaire pour mes cp?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 8 mois 8 heures #2

Bonjour
La rupture par retrait de l'enfant est libre et peut intervenir n'importe quand.
Donc à la fin du préavis il suffit de déterminer les jours acquis non pris plus les jours acquis en cours d'acquisition. C'est l'ICCP.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 7 mois 4 semaines #3

non la mensu n'est pas du jusqu'a fin aout. le contrat fini fin juillet
mais les congés non pris devront etre payés

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 7 mois 4 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

ANNIE67 écrit: Bonjour,
J'ai débuté un contrat nous avons fait la mensualisation sur 12 mois année complète. La maman me dit on fera rupture fin juillet j'aurai mes congés en août. Vu que j'ai toujours eu une rupture fin août comment cela va se passer ? La mensualisation est dûe jusqu'à fin août ? Maintien salaire pour mes cp?


bonjour
pour vous cela ne va pas changer grand chose car fin juillet vous percevrez votre mensu + les CP acquis non pris
en revanche pour votre employeur cela va bcp changé car en plus des CP acquis il y aura peut -etre une régul et la prime à verser avec une seule aide pajemploi
pas sûr que pour son porte monnaie ce soit un bon calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat il y a 7 mois 4 semaines #5

Pas régularisation en année complète hors clause supérieure à la convention.
Pour le reste effectivement il est plus judicieux de profiter d'un cmg supplémentaire et de crédit d'impôts

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Rupture contrat il y a 7 mois 4 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Véro79 écrit: Pas régularisation en année complète hors clause supérieure à la convention. pas du tout en année complète vous pouvez avoir un nombre de jours et d'heures qui varient en fonction des semaines, nous n'avons pas toutes des contrats avec des enfants qui viennent sur des jours et horaires fixes
Pour le reste effectivement il est plus judicieux de profiter d'un cmg supplémentaire et de crédit d'impôts

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2