Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lettre fin de contrat année incomplète il y a 1 mois 4 jours #1

Bonsoir,

Ma fille va entrer à l'école en septembre et elle est gardée en année incomplète sur 36 semaines (contrat enseignant). Je souhaiterais donc que le contrat s'arrête au 31 août (histoire d'étaler les paiements et de ne pas passer à côté du cmg). Quand envoyer la lettre RAR? Les dates des 5 semaines de congés n'ont jamais été précisées. Un tort j'imagine, je viens de voir quil fallait le faire avant le 01/03. Que se passe-t-il si cela n'a pas été fait?
Est-ce que le délai de préavis est d'un mois MINIMUM a l'avance ou un mois pile? (donc est-ce que je pourrais envoyer ma lettre 3 mois avant en signifiant la fin de contrat au 31/08?)
Sinon comment faire pour savoir la date de début et de fin de préavis sans avoir posé les CP vu que le préavis et les CP ne peuvent pas se superposer...?
Est-ce que le contrat peut se finir par une période de congé ?
Beaucoup de questions que je commence a me poser pourtant en avance mais apparemment j'ai loupé le coche du 1er mars.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'ont déjà bien dépannée!

Une maman qui aimerait faire les choses dans les règles!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mom69.

Lettre fin de contrat année incomplète il y a 1 mois 4 jours #2

c'est tres bien de vous penchez dessus maintenant.
la premiere chose demandez les dates de congés de votre assmat .elle doit les savoir. et oui elle doit donner ses dates en mars ,elle doit pas le savoir ou pense que puisque elle ne travaille pas avec vous pendant ses vacances cela na pas n'importance.la preuve que non
ainsi vous pourrez savoir quand commence le préavis
vous pouvez faire un préavis plus long ,bon 3 mois pas besoin , en juillet par exemple , mais il faut que votre assmat soit ok aussi ,
le préavis peut ce faire sur les congés mais la aussi il faut que l'assmat soit ok.
discutez avec votre assmat c'est le mieux
Ce message a reçu les remerciements de : Mom69

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1