Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul l'éxonération d'heures supplémentaires il y a 1 mois 2 semaines #1

Bonjour , je finis mon préavis le 12 juin , je donne tous les mois ma fiche de calcul aux parents qui font la déclaration SUR PAJEMPLOI+ ; je ne fais pas le calcul pour l'éxonération pour les heures supplémentaires il se fait automatiquement ; mais là quand j'essaie de faire le calcul je ne trouve pas le même montant que pajemploi je suis perdante ; la déclaration ne peut se faire que le 25 juin ,je risque d'attendre plus longtemps avant d'avoir mon salaire puisqu'ils n'auront plus besoin de moi !
je fais montant des HS en brut x 0.8493 - montant des HS en brut x 0.7812 pour trouver l'éxonération ?
peut etre que je me trompe ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul l'éxonération d'heures supplémentaires il y a 1 mois 2 semaines #2

Bonjour,

Deux façons de calculer le montant l'exonération au titre des heures défiscalisées.
Soit vous partez tout simplement du Brut et dans ce cas lil suffit de multiplier le montant des heures brutes par 11,31%
Ou vous partez du net dans ce cas le montant net des heures défiscalisées est multiplié par 11,31% et il est divisé par 0,7812.
Exemple
Pour 80,32€ brut d'heures défiscalisées 80,32 x 11,31% = 9,14€ brut
ou pour 63,14€ net (80,32 x 0,7812) 63,14 x 11,31% / 0,7812 = 9,14€ brut
LE montant de l'exonération est en brut
Il peut exister un différentiel entre votre calcul qui peut être à votre avantage ou pas suivant que les heures normales déclaré à pajemploi est arrondi à l'entier supérieur ou inférieur.
Par exemple
Si les heures normales mensualisées sont de 98,40h l'employeur va déclarer 98 h et donc le montant calculé par Pajemploi sera inférieur à la réalité et comme Pajemploi détermine le montant des heures défiscalisées par déduction du salaire déclaré. le montant des heures défiscalisées sera plus important et par conséquent le mont de l'exonération aussi.
A l'inverse si' l'arrondi se fait au supérieur pour 98,65h l'employeur déclarera 99h . le montant des heures normales étant supérieur à la mensualisation le montant des heures défiscalisées sera moindre et de même le montant de l'exonération.
Je vous rappel au passage que l'on déclare le montant du salaire y compris les heures défiscalisées en le multipliant par 0,7812 et que pajemploi se charge de calculer les reste en fonction des heures normales et du taux horaire net.
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1