Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réinscription à France travail il y a 8 mois 2 semaines #1

Bonjour à tous, j'ai une question au sujet de m'a réinscription à France travail suite à l'interruption de l'un de mes contrats de travail avec des parents, étant déjà inscrit à pôle emploi par le passé avec des droits ouverts à l'ARE et interrompu pour reprise d'un nouveau contrat avec des parents, j'ai de nouveau une rupture de contrat et souhaite me réinscrire pour faire valoir mes droits à l'ARE mais je galère , quel Motif d'inscription faut il cocher ?
Les parents on remplit l'attestation Assedic via France travail que j'ai reçu par mail
Pourriez vous m'aider à ce sujet, il est vrai que je m'a dernière réinscription date de 2023, m'a dernière expérience était avec pôle emploi et c'était assez catastrophique avec eux !
Il demande emploi recherché, temps plein ect... Je veux juste percevoir l'ARE le temps de retrouver un nouveau contrat avec des parents employeur !

J'ai besoin de votre aide svp, merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Réinscription à France travail il y a 8 mois 1 semaine #2

Bonsoir étant moi-même inscrite à France Travail et jusque là j'avais quatre ! contrats ! mais je passe à deux en septembre car je suis à un an de la retraite donc je me ménage! je ne me souviens pas exactement les cases à cocher mais ce que je peux vous dire suite à une conversation avec mon conseiller , celui-ci m'avait dit une fois inscrite ne pas ce désinscrire même si l'on a un nouveau contrat . Par contre il faut bien actualiser notre situation toutes les fins de mois avec salaire brut , nombre d'heures et télécharger feuilles de salaires avec numéro identifiant . Et même si certains mois on n'est pas indemnisé on peut rester inscrite . Pour ma part j'y suis depuis 2021 . Le site à été modifié et cela est relativement facile pour envoyer les feuilles de paye pourtant je ne suis pas une pro de l'informatique ! Essayez de vous renseigner auprès d'un conseiller . Bon courage .

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1