Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide il y a 1 mois 17 heures #1

• jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai commencé un contrat en juillet 2024, en année incomplete sur 44 semaines
le 2 septembre dans la journée la maman m'a envoyée un sms me disant qu'elle arreter le contrat des ce soir pour retourner chez ses parents
(famille avec gros probleme entre Mr et Mme) la maman m'a demander de lui preparer tout les documents en son nom
tout etaient pret quand elle est venue chercher la petite
ou j'ai besoin de vous et conseil, juillet aout elle ne m'a pas declarer a pajemploi juillet j'ai etait payer
le mois d'aout ne ma pas ete payer ni la journée du 2 septembre, nous avons echanger des sms car elle ne me repond plus au telephone
elle ne veut pay me regler mon du
Mercredi elle m'a fait un virement de 100€ me disant je ne peux pas plus "on va en rester là"

J'ai sa nouvelle adresse chez ses parents, je dois lui envoyer une lettre RAR mais je ne sais pas comment la formulé ni ou trouver les textes de lois qu'il faut mettre sur celle ci

je suis vraiement perdus et ne sais pas du tout comment faire

je vous remercie de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 4 semaines 1 jour #2

• jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

je suis dessespere personne peut me venir en aide ??

besoin d'aide il y a 2 semaines 4 jours #3

Bonjour,
En 1er lieu, faites une lettre RAR pour lui stipuler toute la situation actuelle ainsi que toutes les sommes ou documents qu'elle ne vous a pas transmis.
Informer aussi la puéricultrice de la PMI qui vous suit, elle pourra peut-être vous dire la procédure à faire.
En 2ème temps si vous ne recevez aucune nouvelle de sa part un mois après avoir reçu l'accuser de réception, alors faite lui un 2ème RAR en lui stipulant que sans réponse de sa part, il y aura une procédure aux Prud'homme.
Nous sommes triste et désoler pour tout les problèmes que vous rencontrez, mais ne perdez pas espoir et garder courage.

Dernière édition: par Floriannie34.
  • Page :
  • 1