Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

demission et droit a lARE il y a 10 ans 2 mois #13

encore faut il que la PMI soit passer pour refaire les vérif. du nouveau domicile avant d'avoir le droit de reprendre les enfants.
et avoir reçues l'agrément relatif a ce domicile .
Mais il est vrais qu'après tous tu ne refuse pas de travailler mais eux peuvent refuser les nouvelles condition de travail

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 2 mois #14

Mushroom écrit: encore faut il que la PMI soit passer pour refaire les vérif. du nouveau domicile avant d'avoir le droit de reprendre les enfants.
et avoir ressues l'agrément relatif a ce domicile . En plus !!
Mais il est vrais qu'après tous tu ne refuse pas de travailler mais eux peuvent refuser les nouvelles condition de travail

Connexion pour participer à la conversation.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 2 mois #15

Tu signales aux parents que tu déménages avec ta nouvelle adresse. A eux de te suivre ou de te licencier, tu ne refuses pas l'accueil des enfants dans ton nouveau logement.
Moi j'ai changé de logement il y a 2 ans, environ 4 km de mon ancien, mon employeur m'a licencié car elle ne souhaitait pas me suivre mais je lui ai dit que je ne refusais pas l'accueil de ses enfants et que c'était à elle de voir.


Mauvais conseil. Désolée.

C'EST POURTANT LE CONSEIL DES RAM QUAND LA DISTANCE DE DÉMÉNAGEMENT EST FAIBLE.

Et vous ne pouvez pas leur demander de vous suivre car c'est vous qui changez les terme du contrat. Vous devrez alors proposer un avenant au contrat qu'ils seront libre d'accepter ou pas mais dans ce cas c'est à vous de démissionner.

SELON LA RÉPRESSION DES FRAUDES ET L’INSPECTION DU TRAVAIL PERSONNE NE PEUT VOUS FORCER A DÉMISSIONNER !!

J'ai été confronté aux mêmes problèmes et c'est comme cela que les choses se sont passées. Si les pe ne veulent pas suivre c'est à eux de rompre le contrat et si vous ne souhaitez pas démissionner, ce sera à eux de vous licencier !!!!
Cela m'a surprise mais c' est ce qu'on ma conseillé avec l'argument que ce n'est pas à moi d'être privé d'emploi et de chômage donc d'être puni, en quelques sortes, juste à cause d'un déménagement alors que je suis toujours en mesure d’accueillir les enfants. Bien évidement déménager à 2, 50 ou 1000 kms, ce n'est pas la même chose du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilipuces.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 2 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :angry:

donc en cas de déménagement de l'AM c'est effectivement elle qui change le lieu d'accueil et pour la distance tt dépend des fois à 1km prés vous pouvez changer de département, de plus il faut que la PMI donne l'aval pour ce nouveau logement comme l'ont signalé les collègues

et de tte façon c'est la personne qui change les termes du contrat qui si ce changement est refusé par l'autre partie doit mettre fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 2 mois #17

lilipuces écrit:

Tu signales aux parents que tu déménages avec ta nouvelle adresse. A eux de te suivre ou de te licencier, tu ne refuses pas l'accueil des enfants dans ton nouveau logement.
Moi j'ai changé de logement il y a 2 ans, environ 4 km de mon ancien, mon employeur m'a licencié car elle ne souhaitait pas me suivre mais je lui ai dit que je ne refusais pas l'accueil de ses enfants et que c'était à elle de voir.


Mauvais conseil. Désolée.

C'EST POURTANT LE CONSEIL DES RAM QUAND LA DISTANCE DE DÉMÉNAGEMENT EST FAIBLE.

Et vous ne pouvez pas leur demander de vous suivre car c'est vous qui changez les terme du contrat. Vous devrez alors proposer un avenant au contrat qu'ils seront libre d'accepter ou pas mais dans ce cas c'est à vous de démissionner.

SELON LA RÉPRESSION DES FRAUDES ET L’INSPECTION DU TRAVAIL PERSONNE NE PEUT VOUS FORCER A DÉMISSIONNER !!

J'ai été confronté aux mêmes problèmes et c'est comme cela que les choses se sont passées. Si les pe ne veulent pas suivre c'est à eux de rompre le contrat et si vous ne souhaitez pas démissionner, ce sera à eux de vous licencier !!!!
Cela m'a surprise mais c' est ce qu'on ma conseillé avec l'argument que ce n'est pas à moi d'être privé d'emploi et de chômage donc d'être puni, en quelques sortes, juste à cause d'un déménagement alors que je suis toujours en mesure d’accueillir les enfants. Bien évidement déménager à 2, 50 ou 1000 kms, ce n'est pas la même chose du tout.



Bonjour,

C'est sur que personne ne peut nous obliger à démissionner mais dans un cas comme celui là, si l'assmat ne démissionne pas, officiellement, que va t-il se passer et bien les PE pourraient laisser pourrir la situation ou se pleindre à la pmi, pourraient aussi la trainer devant les tribunaux ou vont la licencier pour faute.....

Donc là chacun appréciera ce qu'il doit faire mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Notre collègue envisage sont déménagement à 6 km pas à 500 m ni même 1 km,, malheureusement ça peut gêner les parents. Le lieu était peut être aussi un critère de choix pour les PE. Effectivement si la distance est moindre et que les conditions d'accueil sont toujours les mêmes ou voir meilleures du fait du logement, cela pourrait être discutable mais là....

Connexion pour participer à la conversation.

demission et droit a lARE il y a 9 ans 6 mois #18

les parents on préféré me licencier eu meme en juillet pour econnomisé le salaire d'aout donc probleme resolu. merci pour tout vos conseil;et petite précision aprés intervention des syndicat un agrément est nationnal donc vous avez le droit de repprendre le travail dans votre nouveau logement la pmi a un mois pour la visite si elle dépasse le délai s'est tant pis pour eux mais en aucun cas il n'y a suspension d'agrément pour cela il faut un passage en CCPD.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3