Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #1

bonjour, assistante maternelle depuis 23 ans divorcé depuis 10 ans je voudrais démén,agé a la rentré pour vivre avec mon ami qui luiest propriétaire de son apartement mais cela inclu que je change de ville et que je rompe les contrats actuels'3) dans ce cas aurai je droit au chomage si on est ni marié ni pacsé. merci de me renseignér.

Connexion pour participer à la conversation.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #2

nanititine écrit: bonjour, assistante maternelle depuis 23 ans divorcé depuis 10 ans je voudrais démén,agé a la rentré pour vivre avec mon ami qui luiest propriétaire de son apartement mais cela inclu que je change de ville et que je rompe les contrats actuels'3) dans ce cas aurai je droit au chomage si on est ni marié ni pacsé. merci de me renseignér.



Bonjour,

Le problème n'est pas lié à votre situation conjugale mais au fait qu'il ne s'agit pas d'une mutation de votre conjoint ou concubin. Tout va dépendre de la distance qui vous sépare de votre logement actuel et le nouveaux. Je sais que Pôle emploi indemnise quand il y a une démission pour se rapprocher de son concubin ou conjoint mais dans quelles conditions.... Voyez avec eux. Ou sur le site Unedic.

A lire mais à vous faire confirmer :

www.journaldunet.com/management/pratique...ent-de-conjoint.html


et là :

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F89.xhtml

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #3

bonjour,
dans vos lettres de démission ils faudra indiquer suivi du concubin (ou conjoint)
je pensais qu'il fallait être marié mais non, par contre cela c'est fait pour moi en 2008 les choses ont du changer

ensuite les parents ont peut être la possibilité de vous suivre non?


pas forcement un suivi pour mutation

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #4

Mushroom écrit: bonjour,
dans vos lettre de démission ils faudra indiquer suivi du concubin (ou conjoint)
je pensais qu'il fallait être marié mais non

ensuite les parents ont peut être la possibilité de vous suivre non?



Ce n'est pas un suivie mais une démission pour changement de résidence et les conditions ne sont pas les mêmes que lors d'un suivi du conjoint ou du concubin parce qu'il est muté.


J'ai suivie mon concubin suite à un mutation (donc pas marié) en 2003 et j'ai été indemnisé, une de mes collègues s'est rapproché de son concubin (distance de 400 km) en 1996 et elle a été indemnisé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #5

j'ai bien compris,
mais je pense que si pas d'enfant en commun et pas de bébé en route cela ne ce fera pas pour suivi du coup !!

peu toujours ce renseigner directement a la DDTEFP ou encore pole emploi c'est el mieux car depuis il y a du avoir des changements

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

demission et droit a lARE il y a 10 ans 3 mois #6

je ne part pas bien loin seulement a 6 km mais j'ai un peri scolaire dont l'école et a 3 mn de chez moi c'est pour la proximité que les parents m on choisi, pensé vous que je puisse négocier avec les parent pour une rupture conventionnelle de contrat prétextant leur refus de me suivre si effectivement ils ne veulent pas changer leurs enfants de quartier.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3