Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fratrie il y a 9 ans 8 mois #7

ylol écrit: Donc le SPAMAF et d'autres instances n'appliquent pas l'unicité par l'employeur.

Il me semble qu'il y a une jurisprudence à ce sujet et que le mag l'assmat en a notifié les références.

Même Pajemploi reconnait l'unicité par l'employeur et non par l'enfant d'où le pourquoi d'un seul bulletin de salaire en cas d'accueil de fratrie et le pourquoi de déclarer le même nombre de jours de cp acquis pour une fratrie.



Oui surtout que cette position du SPAMAF est défavorable à l'assmat. Encore une fois. Le bas on va vers le bas.... :(

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 8 mois #8

bonjour

je viens de lire vos messages je suis un peu perdue.
Que dois je faire ?
j'ai établie pour cette fratrie un contrat par enfant. Alors mon préavis commence le 11 aout et se termine le 11 septembre.
en sachant que la première semaine de septembre je n'aurais pu du avoir les enfants car la maman a pris congé pour la rentrée.
est ce que cette semaine je dois la compter pour faire la fiche de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 8 mois #9

Le calcul des congés payés si celui-ci est en année incomplète et en maintien de salaire se calcul pour chaque enfant.
Pour la rupture du contrat, il s'agit de savoir pour l'indemnité de congés payés ce que vous auriez du toucher pour chaque enfant lors de la période de référence.
Il faut donc faire le calcul pour chaque enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 8 mois #10

bbexpert écrit: Le calcul des congés payés si celui-ci est en année incomplète et en maintien de salaire se calcul pour chaque enfant.
Pour la rupture du contrat, il s'agit de savoir pour l'indemnité de congés payés ce que vous auriez du toucher pour chaque enfant lors de la période de référence.
Il faut donc faire le calcul pour chaque enfant.



Non, encore une fois, les congés s'acquièrent par employeur, et non par enfant.

Cour d'appel d'amiens 2010 et cour d'appel de versailles 2010 également.

Ces cours de cassation considèrent qu'il ne peut pas se produire avec UN MEME EMPLOYEUR plusieurs relations contractuelles simultatnées. Cette unicité de l'employeur est importante pour l'ouverture de plusieurs droits liés à l'ancienneté : indemnité de cp, préavis et indemnité de rupture ...

Donc concrétement si 30 jours acquis avec enfant A, 30 jours sont aussi acquis avec enfant B, même si pour B par exemple le contrat à débuté en janvier par exemple...

Il n'y à PAS d'autres possibilités.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 8 mois #11

La Direccte m'a précisé que pour la rupture du contrat, nous devions en tant qu'employeur calculer les indemnités de congés payés pour chaque enfant, tout comme lors d'un contrat l'on paie les congés payés pour chaque contrat.
Donc pour chaque contrat nous devons calculer les indemnités de congés payés.

Ainsi pour un contrat où nous rémunérons les congés payés à 44,05 € et pour l'autre 33,05 il est necessaire de calculer pour les deux contrats les indemnités de congés payés.

Auriez-vous un exemple afin que je comprenne bien les tenants et les aboutissants des calculs

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 9 ans 8 mois #12

metal1988 écrit:

ylol écrit: Donc le SPAMAF et d'autres instances n'appliquent pas l'unicité par l'employeur.

Il me semble qu'il y a une jurisprudence à ce sujet et que le mag l'assmat en a notifié les références.

Même Pajemploi reconnait l'unicité par l'employeur et non par l'enfant d'où le pourquoi d'un seul bulletin de salaire en cas d'accueil de fratrie et le pourquoi de déclarer le même nombre de jours de cp acquis pour une fratrie.





Oui surtout que cette position du SPAMAF est défavorable à l'assmat. Encore une fois. Le bas on va vers le bas.... :(



Encore une interprétation du spamaf !!!! Pfff

Voilà pourquoi j'en suis partie en courant !!!!

On se demande pour qui ils se battent !!!

Écœurant !!!!!

La convention n'est pas prête d'avancer.

Connexion pour participer à la conversation.