Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #1

J'ai était embauchée au mois de février 2013 sur un contrat en année incomplète, aujourd'hui je déménage cet été dans une autre région.
Il me reste donc 5 mois travailler avec les parents.
A la pmi la conseillère à dit aux parents qu'il fallait faire un avenant au contrat et passé sur un cdd avant la date d'anniversaire du contrat. J'aurai voulu avoir plus d'information.
Concernant le calcul des congés payés si je change de contrat comment ça se passe?
Est ce que je dois faire un nouveau contrat ou simplement un avenant suffit?

Par ailleurs j'accueille un enfant depuis mi-janvier est ce que j'aurai du faire un cdd de 6 mois ou un cdi?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Le sujet a été verrouillé.

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #2

Bonjour.
Je ne vois pas pourquoi vous devriez passer en CDD pour vos contrats actuels. Dans notre profession, on ne signe des CDD que si on remplace une autre ass mat qui est momentanément indisponible (congé maternité, maladie, formation...). Il faut juste que vous respectiez le délais de préavis pour prévenir les pe de votre déménagement.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #3

Bonjour,

Je comprends pas pourquoi la conseillère a dit de passer en cdd :blink: :blink: :blink: ça n'a pas de sens (enfin a mon avis :whistle: )
Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #4

nimila écrit: J'ai était embauchée au mois de février 2013 sur un contrat en année incomplète, aujourd'hui je déménage cet été dans une autre région.
Il me reste donc 5 mois travailler avec les parents.
A la pmi la conseillère à dit aux parents qu'il fallait faire un avenant au contrat et passé sur un cdd avant la date d'anniversaire du contrat. J'aurai voulu avoir plus d'information.
Concernant le calcul des congés payés si je change de contrat comment ça se passe?
Est ce que je dois faire un nouveau contrat ou simplement un avenant suffit?

Par ailleurs j'accueille un enfant depuis mi-janvier est ce que j'aurai du faire un cdd de 6 mois ou un cdi?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.



:) bonjour, pfff encore des personnes qui s'occupent de ce qui ne les regardent pas et racontent des aneries.....vous ne faites rien, votre contrat actuel continue jusqu'au démenagement, vous devrez donner votre démission par rar et faire un mois de préavis, les parents devront vous régler en juin ce que vous avez acquis entre juin 2013 et 31 mai 2014, puis ceux acquis entre juin2014 et la fin du contrat...on ne fait jamais de cdd (sauf pour remplacer une collègue) penser aussi à faire une régularisation puisque année incomplète
pour l'autre contrat j'aurais conseiller une année complète sur 52sem/12 mois pour éviter une grosse régul...
Le sujet a été verrouillé.

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #5

Bonjour,

Je reviens vers vous car les parents m'ont remis un avenant, étant en cdi je ne comprends pourquoi ils m'ont fait un avenant mais il semblerait que ses soit la conseillère de la pmi qui leur ai dit de le faire.

Dans l'avenant il est stipulé que suite à ma démission au mois de juillet (sachant que je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission) le salaire net de base est recalculé sur la période de travail restant soit tx horaire net * nb d'heure par semaine*nb de semaine d'accueil/ tps travail.

Je ne comprends pas pourquoi faire un avenant au lieu de continuer le contrat tel qu'il est.
Est ce que cela signifie que je passe sur un contrat cdd?

Cet avenant me perturbe je ne sais plus quoi penser.
Le sujet a été verrouillé.

changement de contrat ou pas il y a 10 ans 3 mois #6

nimila écrit: Bonjour,

Je reviens vers vous car les parents m'ont remis un avenant, étant en cdi je ne comprends pourquoi ils m'ont fait un avenant mais il semblerait que ses soit la conseillère de la pmi qui leur ai dit de le faire.

Dans l'avenant il est stipulé que suite à ma démission au mois de juillet (sachant que je n'ai pas encore envoyé ma lettre de démission) le salaire net de base est recalculé sur la période de travail restant soit tx horaire net * nb d'heure par semaine*nb de semaine d'accueil/ tps travail.

Je ne comprends pas pourquoi faire un avenant au lieu de continuer le contrat tel qu'il est.
Est ce que cela signifie que je passe sur un contrat cdd?

Cet avenant me perturbe je ne sais plus quoi penser.


Bonjour, faites ce que vous a dit Cloetdomi.
On ne transforme pas un CDI en CDD.
Si les jours et les horaires d'accueil ne changent pas, il n'y à pas lieu de faire un avenant.
La conseillère (euh si on peut l'appeler comme çà), :blink: a dit n'importe quoi.
Refusez cet avenant, en expliquant pourquoi.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2