Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Préavis et attestation Pole Emploi il y a 10 ans 8 mois #1

Bonjour,

Mon PE est en train de remplir mon attestation Pole Emploi et bloque sur la case préavis... et moi aussi :blush: donc je préfère avoir vos avis éclairés ;)

Fin de contrat: 01 /09 /2014

Préavis 1 mois calendaire : du 19 juillet au 01 sept 02014 car du 28/07 au 10/08 j'étais en CP (donc préavis coupé en 2 du 19/07 au 27/07 et du 11/08 au 01/09/14 pour ne pas finir un dimanche)

Contrat enseignant sur 36 semaines à partir 07 juillet je n'ai plus accueilli l'enfant du tout.
Mon PE m'a régle mon salaire de juillet + salaire d'août avec indemnités CP et indemnités rupture

Mon PE doit -il cocher la case préavis effectué ou préavis non effectué payé? Nous pensons qu'il faut cocher préavis effectué car même si je n'ai pas accueilli physiquement l'enfant du 19/07 au 01/09 2014 cela est dû au lissage sur 12 mois de la mensualisation (toutes les vacances scolaires ont été déduites de ma mensualisation).

Si la rupture du contrat était intervenue par ex en septembre où j'aurai accueilli l'enfant et que le PE à ce moment là ne me laisse pas l'enfant pour x raisons, là effectivement je pense qu'il aurait fallu cocher préavis non effectué payé?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

Préavis et attestation Pole Emploi il y a 10 ans 8 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le préavis tu l'as effectué il s'est juste fait sur une période de non accueil de l'enf donc préavis effectué

pour qu'il soit non effectué il aurait fallu que cette période soit une période d'accueil mais que les Pe ne te confient pas l'enf, ce qui n'est pas le cas
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

[RESOLU] Préavis et attestation Pole Emploi il y a 10 ans 8 mois #3

Sujet résolu.
  • Page :
  • 1