Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement il y a 10 ans 8 mois #1

Bonjour,

Ca y est je vais recevoir ma premiere lettre de licenciement....j'ai les boules car ce n'est pas du tout attendu, les parents ont invoqué des problemes financiers...

J'aurais besoin de votre aide, le courrier est parti hier par recommandé, comme cela fait plus d'un an , je compte 30 jour calendaire ou 31 jours ??
sachant que je pense que je vais la recevoir aujourd'hui et que je travaille les mardi jeudi et vendredi

je voulais savoir si je dois compter 2.5 jours de CP a partir du 31 Mai 2014 pour 4 semaines travaillé sachant que j'etais en vacances pendant 3 semaines cet été et une semaine en plus je n'ai pas eu la petite (indiqué dans le contrat) ?? j'ai 2 enfants de moins de 15 ans et d'Aout 2013 au 31 Mai 2014 j'ai acquis 27 jours de congés ouvrables

merci de vos reponses
Le sujet a été verrouillé.

licenciement il y a 10 ans 8 mois #2

Tipounette écrit: Bonjour,

Ca y est je vais recevoir ma premiere lettre de licenciement....j'ai les boules car ce n'est pas du tout attendu, les parents ont invoqué des problemes financiers...

J'aurais besoin de votre aide, le courrier est parti hier par recommandé, comme cela fait plus d'un an , je compte 30 jour calendaire ou 31 jours ?

Bonjour, vous compterez 30 jours calendaire à partir de la première présentation du courrier.

sachant que je pense que je vais la recevoir aujourd'hui et que je travaille les mardi jeudi et vendredi

Celà n'entre pas en ligne de compte.

je voulais savoir si je dois compter 2.5 jours de CP a partir du 31 Mai 2014 pour 4 semaines travaillé sachant que j'etais en vacances pendant 3 semaines cet été et une semaine en plus je n'ai pas eu la petite (indiqué dans le contrat) ?? j'ai 2 enfants de moins de 15 ans et d'Aout 2013 au 31 Mai 2014 j'ai acquis 27 jours de congés ouvrables

Vous compterez 2.5 jours par période de 4 semaines travallées, en incluant vos semaines de cp, mais pas celle d'absence décalée de l'enfant.
Pour les jours enfants moins de 15 ans, tentez le coup, certaines directes l'acceptent d'autres non.

merci de vos reponses

Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

licenciement il y a 10 ans 8 mois #3

Merci Métal,
Je viens de recevoir ce jour le recommandé à la date d'aujourdhui (9 septembre 2014 )donc je compte mercredi 8 octobre ... Elle m indiqué sur le recommandée que je n aurais plus la petite a partir du 10 octobre ?????

licenciement il y a 10 ans 8 mois #4

Tipounette écrit: Merci Métal,
Je viens de recevoir ce jour le recommandé à la date d'aujourdhui (9 septembre 2014 )donc je compte mercredi 8 octobre ... Elle m indiqué sur le recommandée que je n aurais plus la petite a partir du 10 octobre ?????

:) woui le 8 octobre au soir, 30j calendaire, elle veut sans doute finir la semaine

licenciement il y a 10 ans 8 mois #5

Merci de votre réponse. Mais légalement est ce que on peut attendre jusqu au 10 octobre au soir, ou c est impératif que soit le 8 au soir

licenciement il y a 10 ans 8 mois #6

??
  • Page :
  • 1
  • 2