Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #1

voilà ma collègue a signé un contrat il y a à peine trois mois
ça ne fonctionne pas bien avec la nounou, celle ci voudrait séparer les deux petits et ma collègue refuse

cette nounou lui fait payer 1/12éme de cp chaque mois, ma collègue doit elle lui payer q uand même l'indempnité de congés compensateurs?

de plus elle lui impose 10% de majoration e, cas de retard de paiement du salaire par jour

merci pour vos renseignements
Le sujet a été verrouillé.

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #2

bonsoir,
pour les congés les 10% rajoutés chaque mois dés le début du contrat sont hors convention et donc désavantageux pour l'assmat, il faut comparer ce qui a été payé au 10% avec la méthode du maintien de salaire et si c'est plus avantageux elle lui doit la différence

pour la majoration en cas de retard, c'est pas très courant mais si c'est noté sur le contrat et accepté des 2 parties...après le mieux est de calculer les heures d'accueil un plus large pour éviter les retards
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Le sujet a été verrouillé.

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait c'est pas trés clair, dslée ;)
déjà c'est la maman qui a du retard pour récupérer les enf ou qui a du retard pour payer la mensu due tous les mois (car moi c'est ce que je crois comprendre)
ensuite séparer les enf?????ben dslée mais là non plus je ne comprends rien
Le sujet a été verrouillé.

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #4

lilou-59 écrit: voilà ma collègue a signé un contrat il y a à peine trois mois
ça ne fonctionne pas bien avec la nounou, celle ci voudrait séparer les deux petits et ma collègue refuse Pas bien compris moi non plus. Il s'agit d'une fratrie et l'ass mat ne veut en garder qu'un seul ?

cette nounou lui fait payer 1/12éme de cp chaque mois, ma collègue doit elle lui payer q uand même l'indempnité de congés compensateurs? Oui, bien sur ! La méthode du 1/12 est en général déconseillée car les parents s'imaginent étaler les CP, or lors d'une rupture, ça fait une facture lourde. Le pe devra payer tous les 12èmes non payés sur la période du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 et les cp acquis entre le 1er juin 2014 et la fin du contrat.

de plus elle lui impose 10% de majoration e, cas de retard de paiement du salaire par jour. Comme le dit fabi13, si ça a été signé comme ça dans le contrat, c'est que le pe a accepté. Il suffit de payer l'ass mat en temps et en heure et il n'y aura pas la majoration de 10%.

merci pour vos renseignements

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #5

les congés acquis sont déja payer dans le salaire puisqu'elle les comptes tous les mois donc y aura til encore quelque chose à payer pour cela?

les 1/12éme d'après tout le monde ne sont valables que lorsque l'année de référence est faite or là ele n'a commencé que d epuis trois mois

une autre chose que je ne comprend pas pourquoi justement ne pas avoir déclarer les deux enfants en même temps! deux contrats séparés

en plus le contrat de la gr ande a été effectués que sur deux jours, elle lui fait payer la mensu complète pour septembre,
Le sujet a été verrouillé.

rupture de contrat et cp il y a 9 ans 7 mois #6

lilou-59 écrit: les congés acquis sont déja payer dans le salaire puisqu'elle les comptes tous les mois donc y aura til encore quelque chose à payer pour cela?

les 1/12éme d'après tout le monde ne sont valables que lorsque l'année de référence est faite or là ele n'a commencé que d epuis trois mois. Si le contrat a démarré après le 1er juin, pour le moment, il n'y a rien à payer au titre des cp. Votre "collègue" devrait lire notre ccn, elle comprendra mieux de quoi il en retourne...

une autre chose que je ne comprend pas pourquoi justement ne pas avoir déclarer les deux enfants en même temps! deux contrats séparés

en plus le contrat de la gr ande a été effectués que sur deux jours, elle lui fait payer la mensu complète pour septembre, C'est à votre collègue de discuter avec son ass mat des modalités du contrat qu'elle ne comprend pas. Nous, on ne sait pas ce qui a été écrit, négocié et signé.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2