Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement qui se passe mal. il y a 9 ans 7 mois #7

plongeuse2b écrit: Bonjour,


Merci pour vos réponses.



Metal1988: Pour cette personne le préavis commence le jour où elle m'a dit qu'elle me licencier et à mis 8 jours à faire le courrier et la loi elle s'en moque car de toute façon elle n'a pas d'argent donc on peut rien contre elle.Et comble de mauvaise fois elle dit à qui vaut l'entendre (surtout devant l'école) que c'est de ma faute car je ne veux rien entendre,que je suis bornée et qu'en plus j'ose la menacer de la mettre au prud'homme. :silly: (là ce n'est qu'une menace )
J'étais en année complète pour mes deux contrats.En fait pour le périscolaire sur le contrat il est indiqué les heures de garde :lundi,mardi,jeudi,vendredi 11h45-13h45 et 16h30-18,le mercredi 8h15-18h00 et pendant les vacances 8h15-18h00 du lundi au vendredi,
pour la semaine d'école elle m'a fait la mensualisation sur 21h00 au lieu de 23h45 et pour les vacances sur 44h00 au lieu de 48h45.C'est vrai que j'aurais du le voir mais c'est mon tout premier contrat et je n'ai pas été assez méfiante.
Par contre c'est vrai que le conseillé juridique ne connaissait pas la CNN mais lui il me sert d'intermédiaire,en fait là il lui à fait un courrier "officiel" du cabinet juridique avec rappel à la loi et risque encouru et il m'a dit que sans réponse de sa part sous quinzaine il lance la procédure au prud'homme et m’orientera vers un avocat pour la suite.Les frais d'avocat seront pris en charge par mon assistance juridique c'est pour ça aussi que je suis passée par eux.



Marrie45 : Merci pour votre proposition je te contact en MP.


Eh bien ne lâchez rien, et bon courage dans tous les cas, surtout que votre mensu pendant les périodes vacances scolaires comportaient des heures supplémentaires qui auraient dues êtres majorées.
Avez vous gardé vos feuilles de présence ?
Car elle vous seront bien utiles pour faire valoir vos droits.
Bon week end.




Bonne journée et bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement qui se passe mal. il y a 9 ans 7 mois #8

Bonjour,

Metal 1988 :j'ai des bulletins de salaire où apparait le nombre d'heures chaque jour et j'ai fait des feuilles de présence mais aucun ne sont signés par mon ex employeur.Elle ne voulait pas "s'emm......" avec ça et que rien ne l'obliger à le faire donc j'avais que les bulletin de paje emploi en officiel.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement qui se passe mal. il y a 9 ans 7 mois #9

Donc elle n'a aucune preuve à l'appuie sur rien, vue qu'elle a refusée de signer quoi que ce soit !

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement qui se passe mal. il y a 9 ans 7 mois #10

Lesbebesbonheur effectivement elle n'a aucune preuve sur rien mais du coup moi non plus,le seul papier que j'avais c'était celui de Paje emploi,avec une belle diminution de salaire en juillet et aout où elle m'a déduit mes jours de congés :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2