Bonsoir,
J'ai repris le travail le 1<sup>er</sup> septembre après deux semaines de congés non payés car la maman avait des problèmes d'argent (elle devait me les régler plus tard). Le soir quand elle est venu récupérer le petit,je lui demande comment elle s'était organisée pour le grand pour la rentrée des classes du jeudi,et là tout naturellement elle m'annonce que je n'aurais plus le grand comme prévu (contrat que j'avais en périscolaire: midi et soir,plus mercredi et vacances scolaires)car elle l'avait inscrit à la cantine et à la garderie,mais comme il n'y a pas de cantine ni de centre aéré le mercredi après midi alors je devrais le récupérer et aussi être disponible pour l'accueillir si son fils ne voulait pas aller,de temps en temps au centre aéré pendant les vacances

.Et elle part.
Plus tard je l'appelle pour lui expliquer qu'il faut un avenant écrit pour que je puisse étudié le problème dans les règles.Sa réponse a été directe : "c'est comme ça de toute façon c'est moi la patronne et si vous refusez le changement pour le grand je vous licencie pour les deux"

. J'ai refuser la modification.Donc elle me dit "vous êtes licencier" ,je lui annonce que j’attends sa lettre et que j'ai 15 jours de préavis à faire,là elle me dit non je vous donne plus mon enfant et vous payerez votre préavis.Et elle raccroche.
Le lendemain comme elle ne m'a pas emmener le petit (le grand était encore en vacances chez son père),je lui envoie un lettre recommandée pour lui rappelé la convention collective et lui demander pourquoi je n'est pas eu le petit.Mais à ce jour la lettre n'a pas été récupérer.
Le 9 septembre je reçoit un lettre en AR me notifiant mon licenciement en date du 01/09 et que le préavis avait débuté depuis le 01/09 .
J'ai contacté le RAM qui me dit d'aller aux prud'hommes.Ce que je vais faire bien sur car en plus de mon salaire et préavis de septembre je n'ai jamais été payé de mes congés payés depuis le début de mon contrat en octobre 2013. Je lui est rappeler par texto,puisqu'elle ne récupère pas les lettres recommandées,la convention pour le préavis ainsi que tout ce qu'elle me doit.Sa réponse "NON".
De plus en relisant mes contrats j'ai vu qu"elle avait fait une erreur sur le nombre d'heure à mensualiser pour le périscolaire.
Savez vous comment se passe les prud'homme? Sommes nous bien reconnu par les prud'hommes?Est-ce long?
Puis-je demander une régularisation depuis le début?Les parents ont divorcé en début d'année avec garde partagée,le père est-il redevable au même titre que la mère (seule la mère figure sur le contrat)?
Je viens de demander de l'aide à un conseillé juridique mais je dois bien vous avouer que je suis complètement anéantie heureusement que j'ai commencé 2 autres contrats ce qui m'occupe bien.
Le conseillé juridique veut faire une dernière demande à l'amiable puis si rien attaquer aux prud'hommes.
Si vous avez connu un cas comme ça pourriez vous me donner les conclusions du prud'homme et me dire un peu comment ça c'est passé pour l'ass mat.
Excusez moi pour le paver mais là je craque un peu.Merci à celle qui m'auront lu.
Bonne soirée