Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RAM, UFNAFAAM, FEPEM, Sites Internet... HELP !!!!! il y a 9 ans 7 mois #7

sandrine6767 écrit: bonjour
pour les cp enfants-15ans c'est pour chaque période de référence
il y a aussi la régularisation des heures
c'est a dire la différence entre les heures faites et celles payé par la mensualisation,sans remettre en question les termes du contrat


Donc selon vous, pour ce contrat (mars-septembre) j'ai droit à 2 fois 4 jours ? :ohmy: Cooooool ! :silly:

Le calcul de la régularisation a été fait. :)

Connexion pour participer à la conversation.

RAM, UFNAFAAM, FEPEM, Sites Internet... HELP !!!!! il y a 9 ans 7 mois #8

assmatagreee écrit:

sandrine6767 écrit: bonjour
pour les cp enfants-15ans c'est pour chaque période de référence
il y a aussi la régularisation des heures
c'est a dire la différence entre les heures faites et celles payé par la mensualisation,sans remettre en question les termes du contrat


Donc selon vous, pour ce contrat (mars-septembre) j'ai droit à 2 fois 4 jours ? :ohmy: Cooooool ! :silly:

Le calcul de la régularisation a été fait. :)




Oui pour les jours enfant de - 15 ans sur chaque période de référence, puisqu'on y a le droit à condition de ne pas avoir acquis 30 jours de congés payés. Ces 30 jours s'acquièrent sur une période de référence.
Ce message a reçu les remerciements de : assmatagreee

Connexion pour participer à la conversation.

RAM, UFNAFAAM, FEPEM, Sites Internet... HELP !!!!! il y a 9 ans 7 mois #9

Méfiez vous, si le pe n'est pas d'accord et vous traine devant les prud'hommes, pas sur que l'ass mat ai raison.
Je remet encore la réponse de la dirrecte de rennes à ce sujet :
"Bonjour madame,
Les congés payés pour les mères sont des congés qui se prennent, mais n’entrent pas dans l’indemnité compensatrice de congés si le contrat est rompu.
Le but de ces congés pour mère de famille est de favoriser les mères à être avec leurs enfants pendant les congés si ces mères n’avaient pas acquis 30 jours de congés.
Cordialement"
On est plusieurs ass mat sur ce forum a avoir eu le même genre de réponse de la part de notre dirrecte.
Ce message a reçu les remerciements de : assmatagreee

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

RAM, UFNAFAAM, FEPEM, Sites Internet... HELP !!!!! il y a 9 ans 7 mois #10

Aucune jurisprudence ne dit le contraire. Il n'y en a pas alors le doute profite au salarié.

Et nous ne pouvons pas faire confiance aux dirrectes puisque elles ne disent pas la même chose de l'une à l'autre. Seul les juges pourront dire si oui ou non nous y avons le droit. Et tant que ce n'est pas fait ce n'est pas à un employeur de le faire.
Ce message a reçu les remerciements de : assmatagreee

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

RAM, UFNAFAAM, FEPEM, Sites Internet... HELP !!!!! il y a 9 ans 7 mois #11

Dauphin écrit: Méfiez vous, si le pe n'est pas d'accord et vous traine devant les prud'hommes, pas sur que l'ass mat ai raison.
Je remet encore la réponse de la dirrecte de rennes à ce sujet :
"Bonjour madame,
Les congés payés pour les mères sont des congés qui se prennent, mais n’entrent pas dans l’indemnité compensatrice de congés si le contrat est rompu.
Le but de ces congés pour mère de famille est de favoriser les mères à être avec leurs enfants pendant les congés si ces mères n’avaient pas acquis 30 jours de congés.
Cordialement"
On est plusieurs ass mat sur ce forum a avoir eu le même genre de réponse de la part de notre dirrecte.


bonsoir

L'article l 3141-9 du CT sont des congés qui se prennent et se paient!

Il faudrait peut être à remettre à ta dirrecte les réponses des autres dirrectes ! Et fournir un jugement prud’homme ! Et rappeler le droit en cas de doute il profite au salarié ....
Ce message a reçu les remerciements de : assmatagreee

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1
  • 2