metal1988 écrit:
joana écrit: je suis bien d'accord avec vous, je suis assistante maternelle depuis 20 ans et je connais parfaitement la convention collective,
mais etre averti par mail, ca ne se fait pas, c'est mon point de vue
Dans votre premier post, vous vous intérrogiez sur la légalité ou non de votre licenciement par rapport aux explications données par votre employeur. C'est bien là dessus que je vous interroge aussi, donc si vous me dites que vous êtes assmat depuis 20 ans, vous devez bien savoir que le retrait d'enfant est libre.
Par contre, le mail ne suffira pas bien sûr pour la notification "légale" de retrait d'enfant.
coucou metal ;-p

le post n'est pas cree par joana mais par elona...
donc reponse a Elona :
les parents te licencient quand ils veulent sans avoir a te donner de motif precis, c'est le cote precaire de notre metier

iils ont entre 1 mois a 15 jours de preavis ( en fonction de ton anciennete avec ton employeur) donc la ils ont ete sympa de te prevenir assez tot...par contre gros manque de correction au niveau de l'info par mail

attention ton preavis court au moment de la premiere presentation de la lettre soit environ debut decembre ou mi decembre
bon we a toutes