Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour une rupture de contrat à l'initiative des parents.Début du contrat le 18 novembre 2013
Mon contrat: année incomplète 43 semaines
7 semaines de congés pour les parents non commun avec l'ass mat
5 semaines pour l'ass mat ( les parents ont voulus que je prenne pas anticipation ) , il me reste 3 jours de cp

Je n'ai pas encore reçu ma lettre mais j'aimerai savoir ce que je dois prendre en compte pour cette fin de contrat et préavis de 15 jours ou 1 mois, les parents m'ont posé ces questions car c'est le premier contrat qui se termine ou si vite donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, pour moi c'est 15 jours de préavis ......
merci beaucoup
Sofia

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 9 ans 6 mois #2

sofia écrit: Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour une rupture de contrat à l'initiative des parents.Début du contrat le 18 novembre 2013
Mon contrat: année incomplète 43 semaines
7 semaines de congés pour les parents non commun avec l'ass mat
5 semaines pour l'ass mat ( les parents ont voulus que je prenne pas anticipation ) , il me reste 3 jours de cp


Bonjour, sauf erreur de ma part, il y à une anomalie dans votre contrat, qui devrait être un contrat de 40 semaines !
7 semaines de cp parents + 5 semaines am = 12 semaines absences
52 - 12 = 40 semaines.

De plus, on ne pose pas des jours de cp mais des semaines... Soit pour vous 5.
Revoyez vos calculs....



Je n'ai pas encore reçu ma lettre mais j'aimerai savoir ce que je dois prendre en compte pour cette fin de contrat et préavis de 15 jours ou 1 mois, les parents m'ont posé ces questions car c'est le premier contrat qui se termine ou si vite donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, pour moi c'est 15 jours de préavis ......
merci beaucoup
Sofia

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 9 ans 6 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas 1 an de contrat donc 15j de préavis

en année incomplète vos sem de congés sont déjà déduites de la mensu et vous devez les prendre chaque année ce n'est pas une permission des Pe et on ne parle pas d'anticipation puisque les congés sont à payer en plus de la mensu dés lors qu'ils sont acquis=calcul au 31 mai

votre base de mensu est fausse d'où sortent les 43 sem???? 52 sem - 5 sem AM - 7 sem non communes des Pe=40 sem

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 9 ans 6 mois #4

merci pour votre réponse , je parlais de cp car j'ai bien pris des semaines de congés mais vu qu'il y avait des jours férié dans ces dernières il me reste 3 jours
de combien de temps doit étre le préavis si le contrat se termine à 1 an d'accueil et à partir de combien de temps on compte 1 mois de préavis, je reverrai également mes calcul. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 9 ans 6 mois #5

sofia écrit: merci pour votre réponse , je parlais de cp car j'ai bien pris des semaines de congés mais vu qu'il y avait des jours férié dans ces dernières il me reste 3 jours


Oui mais pour pouvoir récupérer des fériés encore faut-il que ceux soient situés dans des semaines de cp acquis. Donc pas de récup de fériés avant le 31 mai 2014.. Ne reste donc que le 14 juillet ou le 15 août.

Et la question qui fâche ; comment vous ont été rémunérés vos cp ??

Et il reste encore les cp en cours d'acquisition.


de combien de temps doit étre le préavis si le contrat se termine à 1 an d'accueil et à partir de combien de temps on compte 1 mois de préavis, je reverrai également mes calcul. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture il y a 9 ans 6 mois #6

:( je suis perdue en fait je me rends compte que les parents ont voulu faire une mensualisation comme avec leur ancienne ass mat et j'aurais pas du les écouter, j'ai fait une erreur mais je ne savais pas car cela reste complexe pour moi
comment faire pour revoir tout ça , ils vont déménager et non pas l'air de s'en préoccuper puisque le petit va étre gardé par mamie....
je vous mets le tableau de calcul que la maman ma fait...
35 heures x 49 (52 semaines - 1 semaine sans solde - 7 semaines de congés parents + 5 semaines congés ass mat )
total /12
total x tarif horaire
je me doute bien que c'est faux vu vos commentaires,..................................................

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2