Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diminution nbre d'heure au contrat et aide caf il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour avoir des informations que je ne trouve pas, je ne suis pas habituer au site encore alors j'espère ne pas faire de doublon.

J'emploie une assistante maternelle depuis aout 2013, le contrat actuel est en année complète, 40h/semaine, 5 jours par semaine, 3,40/h net aucun soucis avec le contrat.

Nous voudrions baisser le contrat à 20h/semaine toujours en année complète avec un accueil 2 jours par semaine en augmentant le taux horaire à 4€/h net seulement je ne suis pas sure d'avoir toujours le droit à l'aide de la caf en diminuant le contrat et je n'arrive pas a trouver le calcul à faire pour savoir si je continuerais à la percevoir.

Du côté de l'ass mat elle peut descendre à 17h/semaine et moi je peux augmenter le taux horaire, je ne sais pas si ça peut aider pour ne pas dépasser le plafond de la caf.

J'ai vu pleins de calculs sur internet, je suis paumé!
Si j'ai bien compris le plafond de la caf est a 36,41€/jour mais comment savoir si je dépasse ou pas en ayant le bon calcul?

Merci à celles qui pourront m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure au contrat et aide caf il y a 10 ans 2 mois #2

grenouille7702 écrit: Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour avoir des informations que je ne trouve pas, je ne suis pas habituer au site encore alors j'espère ne pas faire de doublon.

J'emploie une assistante maternelle depuis aout 2013, le contrat actuel est en année complète, 40h/semaine, 5 jours par semaine, 3,40/h net aucun soucis avec le contrat.

Nous voudrions baisser le contrat à 20h/semaine toujours en année complète avec un accueil 2 jours par semaine en augmentant le taux horaire à 4€/h net seulement je ne suis pas sure d'avoir toujours le droit à l'aide de la caf en diminuant le contrat et je n'arrive pas a trouver le calcul à faire pour savoir si je continuerais à la percevoir.

Du côté de l'ass mat elle peut descendre à 17h/semaine et moi je peux augmenter le taux horaire, je ne sais pas si ça peut aider pour ne pas dépasser le plafond de la caf.

J'ai vu pleins de calculs sur internet, je suis paumé!
Si j'ai bien compris le plafond de la caf est a 36,41€/jour mais comment savoir si je dépasse ou pas en ayant le bon calcul?

Merci à celles qui pourront m'aider.


Bonjour,

alors votre nouvelle mensualisation serait :

20 x 4 x 52/12 = 346,66 euros net mensuels.

Votre lissage d'heures est le suivant :

20X52/12 = 86,66 heures mensuelles lissées

et le nombre de jours, comme vous faites des journées de 10h, il faut ramener le nombre de jours à des journées de 8 heures,

soit 86,66 heures lissées/8 = 10,8, soit 11 jours mensuels lissés à déclarer à la Paje chaque mois

346,66 euros/11 jours = 31,51 euros par jour, soit sous le plafond Caf :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1