Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Entrée à l'école des enfants en accueil il y a 10 ans 5 mois #1

Bonjour,
En septembre 2015 (oui je sais c'est loin), deux enfants que j'ai en accueil auront 3 ans et vont rentre à l'école. Je me suis dis que peut-être sur le début d'année il faudrait que j'en parle avec les pe pour leur rappeler les modalitéss, le paiement de cp, le préavis,etc... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Comment faites-vous, est-ce que vous leur en parlez ou est-ce que vous attendez que les pe se manifestent eux-mêmes ?

Merci de vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l'école des enfants en accueil il y a 10 ans 5 mois #2

Bonjour,

j'ai comme toi un des enfants en accueil qui rentrera à l'école en septembre 2015 et le sujet a été déjà évoqué depuis pas mal de temps et les modalités d'accueil en périscolaire sont déjà bien définies.
Selon le cas ce sont les parents ou moi qui évoquons le sujet.
J'ai besoin de savoir assez tôt ce qu'il en est pour savoir si j'aurais une place de disponible et à quel moment elle se libèrera.
Et d'un autre côté les parents ont aussi besoin de savoir si je peux accueillir leur enfant éventuellement en périscolaire et si oui selon quelles modalités.

Ce qui t'inquiète c'est que les parents ne sachent pas ce qu'il faut calculer en fin de contrat ou qu'ils ne sachent pas qu'il y a un préavis?
Si c'est juste ça, tu peux évoquer le problème avec eux (leur demander s'ils savent comment ça se passe pour une fin de contrat) et leur dire que s'ils ont besoin d'infos ils peuvent regarder sur le site de Pajemploi.
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Entrée à l'école des enfants en accueil il y a 10 ans 5 mois #3

j'en parle brievement au moment de la signature du contrat (histoire de rapeller que je ne prends pas les petits en periscolaire automatiquement)
et j’évoque encore le sujet qq mois avant

par ex, au moment des calculs des cp, je rapelle, attention l'année prochaine, etc...
ou quand je donne les dates de congés

pas besoin de s'étendre mais suivant le planning, on sait a peu près si les pe auront besoin de ous ou pas

la , je sais qu'un des petits qui rentrent en 2015, la maman aura besoin d emoi, ce sera un tout petit contrat, mais vu le manque d'appel, il y a grande chance que j'accepte quand m^me
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Entrée à l'école des enfants en accueil il y a 10 ans 5 mois #4

:) bonjour, perso j'en parle vers avril/mai, je leur demande ce qu'ils comptent faire pour la rentrée, de se décider rapidement pour que je m'organise, et je leur rappelle la marche à suivre
Ce message a reçu les remerciements de : bani, titi64

• Page :
  • 1