Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je suis complètement perdu, je dois calculer mes reguls suite à un licenciement ( les parents n'ont pas le temps!!!).
Je vais essayais d'être super claire!!!

Septembre 2011 embauche sur annee complète avec 21 heures par semaine, en septembre 2012 changement on passe en annee incomplète.
Donc première question est ce qu'il y avait des conge acquis à payer en mai 2012? Car le peu de vacances que j'ai pris c'était en sans solde.
Aucune regul de faite.
De juin 2012 à fin août 2012 toujours en annee complete.

Septembre 2012 à septembre 2013 annee incomplète sur 41 semaines et toujours 21 heures semaines. Conge paye 10% tout les mois. A partir de septembre 2012.
Deuxième question, je suppose qu'une regul aurai du être faite en passant d'année complete a incomplète? Pas fait non plus.
Les conges aurait du être calculer comment ? Et doit on faire en mai la comparaison avec maintient de salaire pour conge avec les 10% chaque mois? Comment je dois faire?

De septembre 2013 à fin août 2014 toujours annee incomplète avec même heure et meme semaines. Aucune comparaison pour mai pour les conge et aucune regul.

Et de septembre 2014 à fin novembre 3h45 par semaine période scolaire et paye en heures complémentaires pour les vacances scolaires. Bien-sûr toujours pas de regul de faite.

Du coup je me retrouve avec tous ca et apparement ma ram pas top pour les conseils, et moi je n'ai jamais fait. Donc que dois je calculer et surtout comment.

Merci d'avance!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et bien déjà ils n'ont pas le temps mais il va falloir qu'ils le trouvent=employeur=obligations

ensuite savez vous que vous avez obligation de prendre 5 sem de congé par an payées ou non car quand vous dites que de sept 2011 à aout 2012 le peu que vous avez pris était sans solde je m'interroge
vous avez déduit de la mensu les sem que vous avez prise???et combien????

en mai 2012 il fallait comparer les 10% et le maintien de salaire mais pas les payer puisque vous étiez en année complète

sept 2012 à septembre 2013 ou aout 2014 car si le nbre d'heures sem et le nbre de sem étaient le meme il n'y avait pas besoin d'un avenant, de plus si ce nbre de sem et horaires d'accueil ont été respecté vu que c'est de date anniversaire à date anniversaire il n'y a pas de régul

par contre il fallait calculer les CP en mai 2013 et 2014 par la méthode en maintien de salaire pour comparer aux 10% payés cela n'a jamais été fait donc oui pour moi il y a un solde de CP résultat du maintien de salaire-sommes versées pour les 10%) qui vous est du car le maintien de salaire est souvent plus intéressant

et de sept 2013 à nov 2014 année incomplète donc là oui il faut calculer vos heures faites puisque le paiement en année incomplète ne vous aura pas payé toutes vos heures à moins qu'il y ait eu des absences de l'enf mais attention en comparant vos heures faites - vos heures payées de déduire de la mensu le paiement en heures compl des heures qui correspondent aux vac scolaires

et enfin pour la rupture calculer les CP tjrs par les 2 méthodes et se faire payer si il y a lieu la différence

donc en fait une régul à calculer de sept 2014 à nov et tous les CP à revoir

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #3

Pour la 1ère annee je suis partie dans le sens que de septembre à mai conge sans solde, donc la oui j'ai déduits mes jours donc 15 jours en décembre. Puis de juin 2012 à mai 2013 que j'avais le droit de poser ce que j'avais acquis de sept 2011 à mai 2012 en jour, mais comme en annee complete jusqu'en septembre, juillet et août j'ai posé 2 semaines et rien déduit. Ainsi qu'en decembre 2012 pour 15 jours ou on a rien déduit et une semaine sans solde en avril, car pas assez acquis l'année precedente.

Heu je me suis trompé dans le procédé?

Quand c'est des absence non prevu au contrat de l'enfant je dois le déduire de la regul?
Et quand on dit de comparer le nombre reelement effectué, ça veut dire qu'on ne compte pas les semaines conges des parents? Les miennes non plus? Et là où il y a absence non prevu au contrat de l'enfant?

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #4

Je précise que ce PE avait déjà une nounou, depuis pas mal de temps pour son 1er, et qu'elle ne m'a jamais rien dit.

Oh la la, j'en ai marre de faire leur boulot à leur place!!!!

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bon non je voulais juste savoir si vous preniez bien vos 5 sem c'est le cas c'est déjà ça ;)

ensuite oui vous avez bien fait de déduire vos jours jusqu'en mai 2012 mais de ne pas le faire pour jlt/aout 2012 puisque là vous les aviez acquis

par contre pour avril 2013 vous ne deviez rien déduire puisque vous etes partis en sept 2012 sur une année incomplète donc vos sem de vac et les sem en sus des Pe étainet déjà déduites (vous l'avez déduite 2 fois il faudra la faire payer)

les absences non prévues ne sont pas à déduire sauf si les Pe vous présentent un certificat médical

pour la régul on parle bien de sem travaillées donc on ne compte pas les sem de non accueil de l'enf (congés Pe) nos sem de congés non acquises mais par contre les absences non prévues de l'enf donc non justifiées sont à compter dans les jours travaillés

et bien oui l'autre AM ne s'intéressait pas trop à son salaire, sa fiche de paye, combien y en a t il comme ça qui s'aperçoivent au bout de plusieures années qu'elles se sont fait avoir (j'en connais qques unes qui ont eu des surprises en se renseignant pour leur retraite)
tout le monde compte sur tout le monde et du coup les régles ne sont pas appliquées :(
Ce message a reçu les remerciements de : Deslila

Hell pour calculs il y a 10 ans 6 mois #6

Bonjour,
Pour le calcul en mai 2013, pour la comparaison des conge paye avec le maintient de salaire je fais juste la différence de septembre 2012 à mai 2013 avec les 10% paye depuis septembre 2012 , vu qu'avant c'était en annee complete?

Et pour la regul quand il y a du sans solde, quand je compare aux heures mensuel moyenne, là aussi du coup le nombre d'heure aurai du être diminué en fonction du nombre d'heure sans soldes'?

J'ai du tout reprendre depuis 3 ans car même pour les bruts c'est faux car pas inclus les heures complémentaires dans le salaire ni les conges paye par la suite. Si je ne me trompe pas les conges paye font bien parti d'un élément de salaire?

Merci d'avance pour les réponses.

• Page :
  • 1