Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #7

fabi13 écrit:

PERLA écrit: Re bonjour,

Merci Metal1988 pour ton exemple.

Je cite par exemple mon contrat qui s'achève ...
55h hebdo et donc 10h de dépassement conventionnel réalisées toutes les semaines donc mensualisées.
Il est évident que si ce genre de contrat se représente ... ce que je ne souhaite pas vraiment ... il est impossible avec majoration légale mini de 10% à appliquer de rester sur 47,65€ brut journalier et indiquer 22 jours lissés à la pajemploi ...
car en gros cela reviendrait à travailler plus et gagner moins en comparaison des journées types de 8h par la pajemploi ...

Bonne journée,

PERLA


bonjour,
pas question de baisser notre salaire et on applique la CCN, ça ne nous concerne pas si les PE ont droit aux aides ou pas...à eux de demander le décret !



+1

Connexion pour participer à la conversation.

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #8

Bonjour Fabi13,

Merci pour ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Le pb c'est que la Pajemploi dit aux parents qu'il ne faut pas dépasser les 5 smics journaliers pour avoir l'aide mais ne précise pas que c'est pour 8h ... Or quand on nous demande de faire 10 ou 11h par jour sur 5 jours forcément ce n'est plus la même chose ...
En cas de remontrance de la Pajemploi, les parents ne voudront pas faire d'efforts ... et je crains qu'on nous demande d'en faire ...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #9

Je suis du même avis que Fabi, ras le bol que ce soit toujours les mêmes qui trinquent ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #10

PERLA écrit: Bonjour Fabi13,

Merci pour ta réponse.
Je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Le pb c'est que la Pajemploi dit aux parents qu'il ne faut pas dépasser les 5 smics journaliers pour avoir l'aide mais ne précise pas que c'est pour 8h ... Or quand on nous demande de faire 10 ou 11h par jour sur 5 jours forcément ce n'est plus la même chose ...
En cas de remontrance de la Pajemploi, les parents ne voudront pas faire d'efforts ... et je crains qu'on nous demande d'en faire ...


qui on ? les parents ? et si on reste ferme ? si nous leur expliquons ils peuvent très bien comprendre notre position ! il ne faut rien lâcher et les informer !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #11

C'est clair Metal1988 !
On est des "sous-salariées" dans tous les cas de figure ... !
J'ai bien peur que cette mesure nous fasse défaut si elle est mise en application ...

Connexion pour participer à la conversation.

Heures non majorées ... risque ? il y a 9 ans 5 mois #12

PERLA écrit: C'est clair Metal1988 !
On est des "sous-salariées" dans tous les cas de figure ... !


il ne faut pas non plus donner le bâton pour se faire battre, et il vaut mieux commencer par se comporter comme des vrais salariés !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3