Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #7

Pendant votre période de carence vous ne percevez pas d'indemnité chômage bien que vous vous actualisez . Peut-être que ça viens de cela le fait que vous n'ayez rien reçu.

Connexion pour participer à la conversation.

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #8

et bien cela ne viens pas de ça car je n'avais que 7 jours de carence. J'ai écris ce post pour vous informer de ce qu'il m'arrive et surtout pour prévenir mes collègues qui si elles se retrouvent dans mon cas , c'est à dire quand un de leur employeur les préviens qu'elle va être licencié mettez de l'argent de côté car votre budget va plomber.

Pour information cette personne de pôle emploi (pour une fois) c'est vraiment penchée sur mon dossier nous avons était en contact pendant presque une semaine et même elle était navrée pour moi.

Bon courage à toutes celles qui vont perdre un contrat.

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #9

BJR
quand on perd un petit contrat , cela ne vaut pas le coup de toucher les assedic
il vaut mieux attendre de perdre davantage pour toucher plus
enfin c' est ce que je pense surtout si tu as autant de contrats !!

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 8 ans 8 mois #10

Bonsoir,

Je me retrouve dans votre cas,

1ère inscription à pole emploi 31/08/2012, à l'époque j'ai perdu un contrat, celui m'ouvrant des droits de 13.64/jours, mais aussi il fallait une perte de 30% pour pouvoir prétendre à une indemnisation, décembre retrouvant un contrat plus avantageux, je me suis désinscrite, sans avoir pu toucher un centimes de polemploi.

Août 2016, perte de 2 contrats 45 h/semaines, je me réinscrites donc à polemploi, ses contrats m'ouvre droit à l'are pour un montant de 26.36 euros par jour, (7 jours de carences +17 jours de cp), je devrait prétendre à pouvoir avoir une indemnisation à partir du 18 septembre.

Hors à ce jour, toujours rien, je me renseigne mais bien sur à polemploi personne pour répondre à mes questions, et en cherchant bien j'ai réussi à trouver.

Il me reste des reliquats de 2012 (hé oui polemploi), peut remonter jusqu'a 5 ans voir 6 ans en arrière, à l'époque j'ai ouvert des droits pour le contra A) à hauteur de 13.64, il me restait donc les contrat B;C;D qui sont considéré comme des contrats conservé, autant vous dire qu'en 4 ans, les contrats sont parti et d'autre revenu, actuellement j'ai toujours D, puis j'ai eu d'autres contrats E;F;G .

Pour pouvoir prétendre à mon are recalculer en aout 2016, il faut que j'épuise mon reliquat de 2012, chose impossible car mes contrat EFG, considéré comme nouveau contrat dépasse largement les 13.64 euros par jours.

Mais bien sur les conseillers polemploi, ne m'explique toujours pas (s'est comme ça et pas autrement), si je ne suis pas contente j'ai qu'a envoyer un courrier m'a même dit un conseiller.

Je suis buté et je n'en reste pas là,et j'ai fait des recherches, et je trouve l’avenant du 25 mars 2015 de la convention assurance chômage concernant les reliquat de droits (en effet beaucoup de personnes se retrouve coincé avec des reliquats min, qu'ils ne pourront jamais épuisé), .

Cette avenant fait que nous pouvons demander un droit d'option, si notre reliquat est inférieure à 20 euros/jours, et, ou si il y a un différentiel d'au moins 30% entre votre reliquat et votre ARE.

Le droit d'option fait que nous renoncions à notre reliquat, pour pouvoir bénéficier de notre ARE.

Je viens d'envoyer ma lettre recommandé au directeur de l'agence dont je dépends, car je rentre dans les 2 cas (reliquat 13.64, et are différent du reliquat de + de 30%).

J'attends ma réponse, normalement j'aurai 21 jours pour faire mon choix, et si tout va bien je pourrais toucher une indemnisation, je reviendrais ici pour vous dire la suite

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 8 ans 8 mois #11

www.unsa-assmat.org/medias/files/unedic-...ion-26-mars-2015.pdf

Surligner, et clique droit : accéder

Dossier très intéressant

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 8 ans 8 mois #12

excusez moi mais vous parlez de nouvelle convention?? c'est à dire?? de quand date -t elle??
Parce que moi c'st différent mais je n'avais plus de contrats , je reprends actuellement un contrat (gros) et pôle emploi a dit qu'il me complèterai...vous me faites peur!!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3