Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #1

bonjour à toutes, j'ai perdu un contrat sur trois et me suis donc inscrite à pole emploi le 1/10/2014, je me suis actualisée à la fin du mois jusque là tout va bien puis qu'on me dit que j'au rai droit à un complément ... et ben non , m'inquiétant de ne pas avoir de paiement, j'ai téléphoné, je me suis déplacée en agence (3 fois) car personne ne pouvait me donner une raison pour laquelle pas de paiement!

dénouement de l'histoire, une personne très aimable en agence m'a enfin expliqué, avec la nouvelle convention c'est encore pire qu'avant, sur des liens donnés dans un autre poste il y a le système de calcul; et bien si je veux toucher mon complément chomage il faut ou que je diminue mon taux horaire de 1 euros sur mes deux autres contrats (passer de 3 euros net à 2 euros net) ou alors que je démissionne d'un de mes contrats conservés!!!

Vous trouver cela abérant la personne qui m'a reçu à pole emploi me disait que la nouvelle convention était faite pour encourager le gens au chomage à accepter des petits contrats, tout en prolongeant leurs droits mais en fait ce qu'il va se passer c'est qu'il ne faut plus du tout travailler pour percevoir des indemnités!!!!

Renseignez vous bien je vous assure que cette dame m'a dis que cette nouvelle convention va provoquer des colères!!

Connexion pour participer à la conversation.

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #2

lulubellule57 écrit: bonjour à toutes, j'ai perdu un contrat sur trois et me suis donc inscrite à pole emploi le 1/10/2014, je me suis actualisée à la fin du mois jusque là tout va bien puis qu'on me dit que j'au rai droit à un complément ... et ben non , m'inquiétant de ne pas avoir de paiement, j'ai téléphoné, je me suis déplacée en agence (3 fois) car personne ne pouvait me donner une raison pour laquelle pas de paiement!

dénouement de l'histoire, une personne très aimable en agence m'a enfin expliqué, avec la nouvelle convention c'est encore pire qu'avant, sur des liens donnés dans un autre poste il y a le système de calcul; et bien si je veux toucher mon complément chomage il faut ou que je diminue mon taux horaire de 1 euros sur mes deux autres contrats (passer de 3 euros net à 2 euros net) ou alors que je démissionne d'un de mes contrats conservés!!!

Vous trouver cela abérant la personne qui m'a reçu à pole emploi me disait que la nouvelle convention était faite pour encourager le gens au chomage à accepter des petits contrats, tout en prolongeant leurs droits mais en fait ce qu'il va se passer c'est qu'il ne faut plus du tout travailler pour percevoir des indemnités!!!!

Renseignez vous bien je vous assure que cette dame m'a dis que cette nouvelle convention va provoquer des colères!!

bonjour, je suis tres septique concernant les dires de cette dame.

Cette nouvelle convention ne concerne pas uniquement les assistantes maternelles, mais les multi- employeurs;

une personne employé au SMIC, faisant, par exemple les menages chez plusieurs particuliers, devrait demander d 'etre paye moins que le SMIC, j'ai un sérieux doute.

Petits contrats ok, mais petit taux horaire, c'est pas la meme chose....

Je serais vous, j'écrirais au directeur de votre agence pour avoir des explications ecrites de leurs dires....

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #3

lulubellule57 écrit: bonjour à toutes, j'ai perdu un contrat sur trois et me suis donc inscrite à pole emploi le 1/10/2014, je me suis actualisée à la fin du mois jusque là tout va bien puis qu'on me dit que j'au rai droit à un complément ... et ben non , m'inquiétant de ne pas avoir de paiement, j'ai téléphoné, je me suis déplacée en agence (3 fois) car personne ne pouvait me donner une raison pour laquelle pas de paiement!

Bonjour,

Cette explication me parait un peu légère :blink:

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #4

Je pense qu'il y a erreur dans ton cas...puisque maintenant pôle emploi ne tient plus compte des fameux 30 °/° de perte pour avoir droit à l'ARE...As-tu reçu un papier te notifiant un mensuel brut à ne pas dépasser ?

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #5

Lulubellule57

www.unedic.org/nouvelle-convention/nouveau-demandeur

Voici les conditions pour une éventuelle indemnisation. Pour votre cas voyez si vous remplissez toutes les conditions pour avoir le droit à une indemnisation sur l'emploi perdu.

Si vous avez toutes les conditions, il n'y a pas lieu de tenir compte des emplois conservés, lors de l'inscription, puisque vous devez être indemnisé pour l'emploi perdu et pas pour ceux conservés, donc on ne peut pas vous demander ou dire de baisser votre salaire ou de démissionner.

A mon avis vous êtes tombé sur un agent qui ne sait pas vous expliquer ou se situe le problème dans votre dossier.

attention nouvelle convention pole emploi! il y a 10 ans 7 mois #6

oui mesdames, j'avais à la base 3 contrats un de 38h et deux de 30h chacun en année complète à 3 euros de l'heure ; j'ai perdu le plus ancien , un de 30h, et à ce jour j'ai un reliquat de 21 jours (jours qu'il me restait lors de ma dernière inscription à pole emploi) et avec la nouvelle convention nos emplois conservés ne sont pas considérés comme tel mais considérés et calculés comme reprise d'activité! Ce qui veut dire que pour avoir droit à une indemnité chômage, il faut que les salaires brut des activités conservés + les indemnités chômage brut ne dépassent pas 70% de nos salaires brut (emploi perdu compris).

et si vous utilisez le système de calcul en suivant le schéma du lien unedic .org comme pré-cité vous obtiendrez toujours un taux supérieur.

Personnellement j'ai une perte de plus de 400 euros, je n'ai pas touché d'indemnités pour le mois d'octobre, et si je ne démissionne pas de mon autre contrat de 30h ou si je ne diminue pas mon taux horaire il me sera impossible de toucher une mon indemnité chômage. A savoir que même si j'appliquais la méthode de cette conseilllère je serais toujours perdant d'au moins 400 euros c'est une abération

Cette nouvelle convention nous soulage du fait que si nous avons des reliquat de droit chômage nous pouvons nous permettre de démissionner.
Mais cette dame m'a confirmé que cette nouvelle convention ne va pas pouvoir durer car il va y avoir énormément de réclamations. Car pour le moment ceux inscrit sous l'ancien "régime" ne sont pas touché mais attention à tous ceux ou celles qui vont perdre un contrat ou petit travail!

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3