Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin contrat travail le 31 decembre quel demarche il y a 9 ans 4 mois #7

vivij écrit: je sais que si elle ne me presente pas de justificatif cela peut justifier une faute grave, mais je n'ai pas envie d'en arrivé jusque la !!!!!!!
je souhaite tous simplement terminer mon contrat a la fin du mois et ne pas etre obligé de lui payer un mois de travail alors que je ne lui donnerai plus ma fille a garder !!!!!!!
elle a une semaine de vacance entre noel et jour de l 'an donc en gros elle n'aura plus ma fille a garder pendant 2 semaines !!!! (semaine que je vais lui payer) .

mais comment redigé ma lettre si elle est d 'accord pour arreté au 31 decembre sans preavis ? merci encore a tous de votre aide

Ce que vous demandez est impossible. Votre ass mat a plus d'un an d'ancienneté dont le préavis est de 1 mois. Qu'il soit exécuté ou non, il devra être payé !
Le seul moyen pour ne pas avoir de préavis à payer est de pouvoir justifier un licenciement pour faute grave.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin contrat travail le 31 decembre quel demarche il y a 9 ans 4 mois #8

bonjour
il me semble que le sujet a déjà été évoqué que si les deux parties sont d'accord le préavis ne peut ne pas être fait et payé.

Connexion pour participer à la conversation.

fin contrat travail le 31 decembre quel demarche il y a 9 ans 4 mois #9

nathie1 écrit: bonjour
il me semble que le sujet a déjà été évoqué que si les deux parties sont d'accord le préavis ne peut ne pas être fait et payé.

Maintenant que vous le dites, ça me dit quelque chose d'avoir lu ça. Mais il faut que l'ass mat aussi soit d'accord et là, ce n'est peut être pas gagné...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin contrat travail le 31 decembre quel demarche il y a 9 ans 4 mois #10

oui ,il faut que les deux parties soit d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2