Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

faute grave à l'annonce du licenciement il y a 9 ans 4 mois #1

BébéSysy écrit: Bonjour,

je souhaite déjà remercier les personnes qui ont répondu à mes différents postes de la semaine dernière.

Cette semaine autre nouveauté;
ce matin j'annonce à mon AM que je vais la licencier et qu'elle va recevoir la lettre par recommandé. Elle s'est mis dans une colère...à la limite de l'hystérie....

Elle me dit de reprendre ma fille qu'elle ne la gardera pas aujourd"hui... OK Mais vous me faites un papier me disant que vous ne la voulez pas....ellle ne savait meme pas écrire tellement en crise... du coup elle me dit méchamment ba laisse la laisse la jvais te la prednre....

Au vue de son état je lui ai dit il est hors de question que je te laisse ma fille dans un état pareil, pour question de sécurité...franchement ça faisait peur à voir...
BREF

Du coup pour ma part j'estime que le retrait de l'enfant dans de telles conditions et une faute grave. Son courrier était déjà posté... de ce fait je vais lui faire un autre reco disant que vue la situation d'hier (et j'explique en détail) qu'il s'agit d'une faute grave et que le contrat prendra bien fin à la date de la réception de la première lettre et ce sans préavis. qu'en pensez vous?
Pour couronner le tout elle me claque un arrêt maladie dans la journée... allons-y pourquoi pas! :silly:


Bonsoir,

écoutez nous ne connaissons pas les détails de vos relations avec votre assistante maternelle... On peut comprendre qu'émotionellement ce ne soit pas simple d'apprendre le matin en accueillant l'enfant que l'on va recevoir sa lettre de licenciement ! Ce n'était peut-être pas le bon moment pour annoncer les choses...

Vous donnez l'impression de vouloir vous débarrasser de votre assmat sans rien avoir à lui devoir... :S

De toutes façons, vous lui avez déjà envoyé son recommandé pour lui signifier son licenciement, vous ne pouvez pas revenir en arrière et invoquer une faute grave après l'envoi de cette lettre... Votre envoi signifie que vous l'avez déjà licenciée, vous n'allez pas le faire une seconde fois ! Vous pouvez la dispenser de son préavis, mais il faudra néanmoins le lui payer... sauf si elle est en arrêt maladie...

Je ne sais pas les raisons qui vous poussent à licencier votre assmat, mais vous présentez les choses d'une manière :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

faute grave à l'annonce du licenciement il y a 9 ans 4 mois #2

:) bonjour hé oui la faute grave faut la prouver!!! elle a réagi un peu vivement à l'annonce de son licenciement!! ok déjà dès le matin comme ça pas top...le mieux aurait été de prendre un rendez vous et vous expliquez en lui disant le pourquoi du licenciement , faut faire les choses avec diplomatie....c'est comme si votre patron vous annonçait la même chose sur le parking de votre boulot!!! pas trop top
Après vous l'avez licencier comme le dit Suzie, une lettre ça va et ne cherchez pas en plus à ne pas lui payer ce qu'elle a droit!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1