BébéSysy écrit: Bonjour,
je souhaite déjà remercier les personnes qui ont répondu à mes différents postes de la semaine dernière.
Cette semaine autre nouveauté;
ce matin j'annonce à mon AM que je vais la licencier et qu'elle va recevoir la lettre par recommandé. Elle s'est mis dans une colère...à la limite de l'hystérie....
Elle me dit de reprendre ma fille qu'elle ne la gardera pas aujourd"hui... OK Mais vous me faites un papier me disant que vous ne la voulez pas....ellle ne savait meme pas écrire tellement en crise... du coup elle me dit méchamment ba laisse la laisse la jvais te la prednre....
Au vue de son état je lui ai dit il est hors de question que je te laisse ma fille dans un état pareil, pour question de sécurité...franchement ça faisait peur à voir...
BREF
Du coup pour ma part j'estime que le retrait de l'enfant dans de telles conditions et une faute grave. Son courrier était déjà posté... de ce fait je vais lui faire un autre reco disant que vue la situation d'hier (et j'explique en détail) qu'il s'agit d'une faute grave et que le contrat prendra bien fin à la date de la réception de la première lettre et ce sans préavis. qu'en pensez vous?
Pour couronner le tout elle me claque un arrêt maladie dans la journée... allons-y pourquoi pas! 
Bonsoir,
écoutez nous ne connaissons pas les détails de vos relations avec votre assistante maternelle... On peut comprendre qu'émotionellement ce ne soit pas simple d'apprendre le matin en accueillant l'enfant que l'on va recevoir sa lettre de licenciement ! Ce n'était peut-être pas le bon moment pour annoncer les choses...
Vous donnez l'impression de vouloir vous débarrasser de votre assmat sans rien avoir à lui devoir...
De toutes façons, vous lui avez déjà envoyé son recommandé pour lui signifier son licenciement, vous ne pouvez pas revenir en arrière et invoquer une faute grave après l'envoi de cette lettre... Votre envoi signifie que vous l'avez déjà licenciée, vous n'allez pas le faire une seconde fois ! Vous pouvez la dispenser de son préavis, mais il faudra néanmoins le lui payer... sauf si elle est en arrêt maladie...
Je ne sais pas les raisons qui vous poussent à licencier votre assmat, mais vous présentez les choses d'une manière