Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #7

Oui demandez lui son avenant sans plus de précision (vous verrez bien ce qu'elle mettra dedans), laissez-vous un petit délai de réflexion et vous lui dites si vous êtes ok ou pas. Si vous ne voulez pas de son changement, soit elle continue comme ça, soit effectivement elle vous licencie.

Bonnes fêtes

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #8

brune écrit: ha cool alors ça change tout ! du moins pour mon amour propre !
elle risque de dire que c'est moi qui veut changer les termes du contrat en voulant augmenter alors heureusement qu'il y a ses textos si jamais ils ont la moindre valeur juridique
donc dans les faits, je lui demande de me faire un avenant précisant qu'elle veut modifier le nombre de semaines (puisque pour les heures elle était énervée et m'a dis qu'elle me laissait donc bien la petite 110h comme prévu initialement), à la réception de celui-ci je lui répond que je refuse cette modification et donc soit on continue le contrat initial soit elle doit me licencier
est-ce bien comme cela qu'il faut faire ?
belle journée à vous et bonne fête



:) bonjour brune, juste un petit truc que je rélève en vous lisant : cette maman vous envoie un sms pour vous dire qu'elle va changer les termes du contrat, vous lui répondez toujours par sms ce que vous comptez faire, et c'est là que ça me gêne!!! on ne répond pas notre avis en sms, mais on dit " ok mais vous devez me faire un avenant pour me signifier tout ça", et après seulement quand vous aurez avenant, vous lui répondrez par retour courrier (donc tout par écris) si oui ou si non, en lui notifiant bien que comme c'est elle qui veut le changement soit le contrat reste comme maintenant soit elle vous licencie.....
bonne journée et bon réveillon

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #9

non non je ne lui ai pas répondu par texto, je lui ai établi un avenant (je ne savais pas que c'était à elle de le faire) et j'ai précisé ds celui-ci que vu qu'elle me changeait les heures et les semaines je prévoyais une augmentation de tarif afin de ne pas etre perdante et cet avenant a été fait par courrier en 2 exemplaires déposés dans sa boite aux lettres avec ma fiche de paie puisque c'est moi qui l'établit

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais du coup là il n'y a pas d'écrit de sa part ni de signature non plus :(

elle doit vous proposer l'avenant par écrit et vous devez le refuser par lettre RAR et de plus les avenants n'ont pas d'effet immédiat il y a un délai donc votre paye de décembre ne doit pas etre modifiée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #11

oui oui c'est bien ça, je lui ai dis par texto vu qu'elle répond pas qu'il me fallait un avenant écrit et qu'elle devait mon salaire au taux habituel..J attend
merci à toutes pour vos réponses aussi rapides
belles fetes de fin d'années à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #12

brune écrit: non non je ne lui ai pas répondu par texto, je lui ai établi un avenant (je ne savais pas que c'était à elle de le faire) et j'ai précisé ds celui-ci que vu qu'elle me changeait les heures et les semaines je prévoyais une augmentation de tarif afin de ne pas etre perdante et cet avenant a été fait par courrier en 2 exemplaires déposés dans sa boite aux lettres avec ma fiche de paie puisque c'est moi qui l'établit



:cheer: ok, bonne fin journée, et bon réveillon à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3