Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes et bon réveillon : voici ci-dessous mon pavé mais pas le choix de vous expliquer pour que vous puissiez m'aider...
je travaille avec une infirmière depuis le 27 novembre 2013. Nous avions fait l'erreur de payer 10% de CP tous les mois et nous avons donc rectifié au mois de juin, date à laquelle nous avons stoppé les 10% et fait ce qu'il fallait à savoir ne plus me payer ces congés mensuellement mais en une fois au moins de juin 2015.
Hier matin je reçois un texto (je ne travaille pas avec elle puisqu'elle a pris cette semaine en ne me confiant pas l'enfant) où elle me dit qu'elle baisse mes heures mensuelles (de 110h elle veut passer à 104h) et que de plus elle m'enlève 2 semaines en plus soit 44 semaines au lieu de 46 semaines sur le contrat initial. Elle m'avait dit d'attendre pour faire la paie de décembre car elle voyait avec son chef son nouveau planning annuel (sachant qu'elle, elle me le donne tous les mois son changement de planning)
bref, je lui répond en lui disant que puisqu'elle me baisse le volume horaire et le nombre de semaines travaillée j'augmente mon tarif horaire car cela me fait une perte de salaire (en lui précisant que sa petite occupe un temps plein et que je n'ai qu'un salaire de 350.00 € avec ce planning variable)
je lui ai donc mis ds sa boite aux lettres un avenant (et mon bulletin de salaire de décembre rectifié par l'augmentation en expliquant mon augmentation de salaire suite à ses modifications)
elle m'a répondu, toujours par texto, qu'il était hors de question d'accepter ma hausse de salaire et que puisque c'était comme ça elle me laissait la petite à 110.00h comme avant....mais toujours avec 2 semaines en moins.
Elle me demande donc ma démission, ce que je m'apprêtais à faire, mais je voudrais etre sure que cela se passe comme cela.
Et qu'en est-il de ce qu'elle me devra par rapport à mes congés ?
merci de vos avis éclairés et bon réveillon à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #2

elle me demande ma démission car je lui ai dis que ds ces conditions nous ne collaborions plus ensemble

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour
si c'est le PE qui souhait changer les clauses du contrat , c'est a lui de faire l'avenant(pas à l'employée)
a vous de refuser ou d'accepter
et si vous refusez ,le PE doit soit laisser le contrat en état ou vous licencier !!
dans les grandes lignes c'est comme cela que l'on doit faire

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour.
Entièrement d'accord avec Sandrine 6767, ce sont les pe qui modifient le contrat et c'est donc à eux de vous proposer un avenant.
Vous avez accepté l'avenant à condition qu'il y ai une hausse de votre taux horaire. Si les pe refusent la hausse de salaire, alors ça signifie que vous refusez leur avenant. Donc soit le contrat continue tel quel : 110h par semaines sur 46 semaines, soit les pe vous licencient puisque ce sont eux qui sont à l'origine de la modification du contrat.
Vous n'avez pas à démissionner.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #5

D'accord avec les collègues. Je rajouterai que les échanges par textos c'est peut-être pas le mieux pour mettre les chose à "plat", il vaudrait mieux vous rencontrer pour faire le point et puis laissez là vous proposer SON avenant, vous le refusez si ça ne vous convient pas et elle vous licencie.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement ? il y a 9 ans 3 mois #6

ha cool alors ça change tout ! du moins pour mon amour propre !
elle risque de dire que c'est moi qui veut changer les termes du contrat en voulant augmenter alors heureusement qu'il y a ses textos si jamais ils ont la moindre valeur juridique
donc dans les faits, je lui demande de me faire un avenant précisant qu'elle veut modifier le nombre de semaines (puisque pour les heures elle était énervée et m'a dis qu'elle me laissait donc bien la petite 110h comme prévu initialement), à la réception de celui-ci je lui répond que je refuse cette modification et donc soit on continue le contrat initial soit elle doit me licencier
est-ce bien comme cela qu'il faut faire ?
belle journée à vous et bonne fête

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3