Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,
je souhaiterai savoir si une suspension d agrement donne droit aux assedics? je sais qu un retrait y donne droit mais y a t il une difference entre retrait et susension pour l ouverture de droits aux assedics? merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #2

Bonsoir,

Une suspension d'agrément ne peut pas excéder 4 mois. Retrait d'agrément ne peut être retiré qu'après un passage en CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale. Personne ne peut retirer un agrément sans passage en CCPD. Pendant une suspension d'agrément l'Assistante Maternelle concernée n'a plus ses contrats en cours donc plus de salaires pendant 4 mois le temps que doit normalement durer l'enquête des faits qui lui sont reprochés. Pas d'indemnités chômage sur cette période.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #3

petite fleur 59 écrit: Bonsoir,

Une suspension d'agrément ne peut pas excéder 4 mois. Retrait d'agrément ne peut être retiré qu'après un passage en CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale. Personne ne peut retirer un agrément sans passage en CCPD. Pendant une suspension d'agrément l'Assistante Maternelle concernée n'a plus ses contrats en cours donc plus de salaires pendant 4 mois le temps que doit normalement durer l'enquête des faits qui lui sont reprochés. Pas d'indemnités chômage sur cette période.
Bonne soirée.


Pas d'accord, du fait de la suspension, les employeurs sont obligés de licencier l'ass mat puisqu'elle ne peut plus exercer. elle peut donc prétendre à l'indemnisation par Pôle Emploi.
Bonnesoirée

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #4

claire unsa-assmat38 écrit:

petite fleur 59 écrit: Bonsoir,

Une suspension d'agrément ne peut pas excéder 4 mois. Retrait d'agrément ne peut être retiré qu'après un passage en CCPD Commission Consultative Paritaire Départementale. Personne ne peut retirer un agrément sans passage en CCPD. Pendant une suspension d'agrément l'Assistante Maternelle concernée n'a plus ses contrats en cours donc plus de salaires pendant 4 mois le temps que doit normalement durer l'enquête des faits qui lui sont reprochés. Pas d'indemnités chômage sur cette période.
Bonne soirée.


Pas d'accord, du fait de la suspension, les employeurs sont obligés de licencier l'ass mat puisqu'elle ne peut plus exercer. elle peut donc prétendre à l'indemnisation par Pôle Emploi.
Bonnesoirée

Bonjour,
Merci pour l'info j'en prends bonne note.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #5

vous n'êtes pas d 'accord...est ce bien sûr pour les indemnités chômage? merci

Connexion pour participer à la conversation.

suspension,retrait agrement il y a 9 ans 3 mois #6

bonjour

il me semblait au contraire, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions de forum, que c'est à l'assmat de démission car l'impossibilité de travailler vient d'elle et non du parent employeur.
Elle perd son agrément, momentanément ou non, donc c'est bien d'elle que vient la cause de la rupture du contrat
Ceci dit, je peux me tromper

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2