Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum.

Nous avons mis fin au contrat de travail qui nous liait à la nounou de ma dernière et j'ai du mal à trouver des informations sur le calcul des indemnités de congés payés et de préavis. Si vous pouviez m'aider, ce serait top.
Notre nounou a été embauchée en CDI, sur une année complète avec annualisation/mensualisation du salaire, le 25 août 2014 (début de l'adaptation).
La lettre recommandée avec AR de rupture du contrat a été présentée le 31 décembre 2014 avec mention du délai de préavis du contrat, soit 1 mois.
Le 31 décembre étant un jour de congé programmé, j'en ai conclu que le préavis se termine le 31 janvier inclus.
Notre fille d'un commun accord (non écrit) ne va plus chez la nounou depuis le 15 janvier.
Notre nounou avait acquis 4 jours de congés non pris au 31 décembre. Nous avons ajouté 2 jours de congés pour les 14 premiers jours de janvier (puisque nous arrivons à 1, 13 jours de congés et que le contrat indique que les jours de congés non entiers sont arrondis au jour supérieur).
Notre contrat mentionne la règle des 10% mais j'ai supposé que la règle du maintien de salaire devait s'appliquer si elle était plus favorable à notre nounou.
Bref, comment calculer les indemnités :
- de préavis : sur la base des jours calendaires restants ou ouvrables ? comment calculer le coût journalier ? Sachant que le contrat prévoit 5 jours de garde, 9h30 par jour, soit le mercredi : 7h.
- de congés payés : sur la base de quel calcul : comment calculer le coût d'un jour de congé payé ?
Merci de m'avoir lue et désolée du pavé.
Nathalie