Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture de contrat suite modif agrément il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour!

Comme dis dans le titre j'ai reçu un courrier qui modifie mon agrément, ce qui implique que mon seul contrat doit prendre fin et ce sans préavis.
Dans le courrier ce n'est pas explicitement dit donc pour moi je peux encore acceuillir l'enfant que je garde (ai je raison? il y aura surement un autre courrier officiel et définitif).
J'explique mon cas, j'ai demandé une modification de ma 2eme place vacante mais ma demande a eu l'effet inverse.
Plutot que d'avoir 2 enfants de 0 a 18 ans je me retrouve avec 2 périscolaires , je dois donc en avertir la maman de la fille que j'accueille. leur décision est motivée par le fait que je fasse la maternelle a la maison pour mes 2 enfants. (enfants qui etaient deja nés lors de mon tout premiers rdv) bref!
dans le courrier j'ai un ultimatum soit j'accepte 2 périscolaires, soit je me retrouve sans agrément. (c'est le seul métier que je peux exercer pour l'instant) a moi de leur envoyer un courrier pour m'engager. est ce a partir de ce moment que mon agrément sera modifié?

Ceci dit : pourrais prétendre au assedic j'ai travaillé que 23 semaines?
je n'avais pas imaginé cette situation jusqu'a présent donc je ne sais pas quoi faire. Merci de m'eclairer

J'ai appelé le ram mais la personne que j'ai eu au tel était remonté -peut être a cause de mon choix d'instruire mes enfants - en tout cas elle n'a pas répondu a mes questions objectivement.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat suite modif agrément il y a 10 ans 2 mois #2

je te conseillerai de te rapprocher d'un syndicat afin de savoir quoi faire...
Ce message a reçu les remerciements de : hayat628

Rupture de contrat suite modif agrément il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour,

Et quelles sont les raisons invoquées pour cette punition, parce que ce n'est pas autre choses.

La PMI ne peut pas vous restreindre votre agrément aussi facilement !

Surtout n'acceptez rien, ne signez rien, il y a une procédure pour cela.

A lire :

www.casamape.fr/doc/item/suspension-et-retrait

Prenez contact avec un syndicat assmat de toute urgence , en voici un :

www.unsa-assmat.org/
Ce message a reçu les remerciements de : hayat628

Dernière édition: par biscotte.

Rupture de contrat suite modif agrément il y a 10 ans 2 mois #4

Merci de vos réponses!

La raison de la punition (moi même je l'ai ressenti comme ça) c'est que je scolarise mes enfants moi meme à mon domicile et donc que je ne suis pas dispo.
Jusqu’à présent, mon contrat actuel qui me prend que 25/30 heure semaine ne m'a pas empeché d'instruire mes enfants.

Personnellement j'ai un peu peur de les titiller pour ne pas qu'ils s'en prennent a mon choix de vie, mais je vais me renseigner quand meme. (par contre s'ils m'envoient des puer et assistante sociale pour scruter mes moindre faits et gestes avec mes enfants pour finalement me pousser a les scolariser ou me signaler comme étant trop marginale je regretterais ma demarche) vous me comprennez?

Le courrier vient du chef lieu de mon departement, hors pour avoir plus d'info j'ai appelé l'animatrice du ram de ma ville, elle m'a dit que le courrier etait effectif des maintenant, que je devais demander un licenciement de la part de la maman desuite et faire une déclaration écrite en m'engageant a respecter le rythme scolaire des périscolaires que je garderais (ou le rythme scolaire de mes enfants ??? :blink: :blink: :blink: euh... c'est MES enfants je vais pas les conduire à leur perte volontairement?)

bref je suis perdue.

Rupture de contrat suite modif agrément il y a 10 ans 2 mois #5

hayat628 écrit: Merci de vos réponses!

La raison de la punition (moi même je l'ai ressenti comme ça) c'est que je scolarise mes enfants moi meme à mon domicile et donc que je ne suis pas dispo.
Jusqu’à présent, mon contrat actuel qui me prend que 25/30 heure semaine ne m'a pas empeché d'instruire mes enfants.

Personnellement j'ai un peu peur de les titiller pour ne pas qu'ils s'en prennent a mon choix de vie, mais je vais me renseigner quand meme. (par contre s'ils m'envoient des puer et assistante sociale pour scruter mes moindre faits et gestes avec mes enfants pour finalement me pousser a les scolariser ou me signaler comme étant trop marginale je regretterais ma demarche) vous me comprennez?

Le courrier vient du chef lieu de mon departement, hors pour avoir plus d'info j'ai appelé l'animatrice du ram de ma ville, elle m'a dit que le courrier etait effectif des maintenant, que je devais demander un licenciement de la part de la maman desuite et faire une déclaration écrite en m'engageant a respecter le rythme scolaire des périscolaires que je garderais (ou le rythme scolaire de mes enfants ??? :blink: :blink: :blink: euh... c'est MES enfants je vais pas les conduire à leur perte volontairement?)

bref je suis perdue.

Il faut passer en commission pour cela ne faites pas confiance au RAM et cela ne les regarde pas.

Téléphonez au syndicat que je vous donné avant de faire quoi que ce soit.

Ne lâchez rien.

• Page :
  • 1